Problème échéance

titelatina

XLDnaute Nouveau
Bonjour à Tous,
Tout d'abord je vous demande d'être indulgents face à mon language qui n'est pas trop adapté à excel, je suis nouvelle et pas trop douée:eek:

J'ai un tableau dans lequel je suis mes règlements clients et par le biais de ce forum jai trouvé pas mal d'info qui m'ont aidé à avancer dans mon objectif.J'ai découvert comment on réalisait des listes déroulantes, et je m'en suis donc servie. J'ai également trouvé des formules dans des sujets qui m'ont aidée également.
J'irai donc au but, puisque le reste est réglé sauf ca évidemment :
Dans la liste déroulante sous "délai", j'ai donc diverses possibilités, soit reglement à 30 jours le 10, 30 jours le 20 (qui me semble déconné au niveau de la date d'échéance, si vous pouviez y jeter un oeil) soit règlement à 10 jours etc... Le soucis est que j'ai également des reglements à 30 jours fin de mois, et là je bloque! à part rentrer dans la liste déroulante 30 jours le 30 ou 31, mais ca me convient pas du tout. Je voudrais une solution pour que la date d'échéance soit bonne, et que dans la liste déroulante figure "fin de mois"

Alors il se peut que je sois brouillon dans mes explications alors n'hésitez pas à demander si vous ne comprenez pas.

Si c'est possible, alors merci beaucoup de m'aider, je vous joints le fichier excel et j'attends vos réponses impatiemment :rolleyes:
 

Pièces jointes

  • test2.xlsx
    18.8 KB · Affichages: 59
  • test2.xlsx
    18.8 KB · Affichages: 61
  • test2.xlsx
    18.8 KB · Affichages: 61
Dernière édition:

JHA

XLDnaute Barbatruc
Re : Problème échéance

Bonjour à tous,

Modif à essayer, exemple en "O11"

=SI(L11<>"";SI(ET(L11>0;M11="FDM";N11>0);DATE(ANNEE(A11);MOIS(A11)+2;N11);SI(ET(N11=0;M11="FDM";L11<>"");DATE(ANNEE(A11);MOIS(A11)+2;);SI(ET(L11<>"";M11=0;N11>0);DATE(ANNEE(A11);MOIS(A11)+ARRONDI(L11/30;0);N11);DATE(ANNEE(A11);MOIS(A11);JOUR(A11)+L11))));"")

JHA
 

Pièces jointes

  • TableauFactu2-Formule REV1.xlsx
    20.6 KB · Affichages: 40

Statistiques des forums

Discussions
312 779
Messages
2 092 045
Membres
105 165
dernier inscrit
paulo121415