Remplissage automatique d'une feuille à partir des données d'une autre

Florianecm

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous !

Toutes nouvelles sur ce forum et toute débutante sur Excel, je me tourne vers vous pour un tableau que je suis en train de monter.
Je m'explique, je suis en train de créer un tableau récapitulatif des entrées, sorties, charges, clients, fournisseurs, etc du domaine agricoles de mon fiancé. (Voir PJ pour tableau).

Pour les rechercheV et SI de base, je m'en sors, mais là je souhaiterais quelque chose de plus spécifique
A savoir, lorsque dans ma feuille "entrées" il y'a une entrée de "papaye", automatiquement ma feuille "Papaye" se rempli.
J'ai d'abord pensé à une recherchev par rapport au N°bon mais cela m'oblige à taper le n°bon dans la feuille "papaye" alors que je souhaite tout se remplisse automatiquement.

Je ne m'y connais pas du tout en VBA mais si il faut se tourner vers ça je suis prête à apprendre et avec grand plaisir même !

Merci d'avance pour votre aide et pour ce forum qui m'a régulièrement aidé avec tous ces sujets !
 

Pièces jointes

  • Tableau_Azzemour.xlsx
    62.8 KB · Affichages: 78
  • Tableau_Azzemour.xlsx
    62.8 KB · Affichages: 88
  • Tableau_Azzemour.xlsx
    62.8 KB · Affichages: 91

R@chid

XLDnaute Barbatruc
Re : Remplissage automatique d'une feuille à partir des données d'une autre

Bonjour et Bienvenu sur XLD,
Oui, ta demande est réalisable avec du VBA c'est plus pratique et surtout avec une base de Milliers de lignes, sinon je peux te le faire avec une formule matricielle pour récupérer le N_Bon et apres la RECHERCHEV() fera le reste...
Avant de faire ça avec une formule, tu peux nous dire pourquoi tu veux dispatcher ta base vers des onglets???
On peut peut être te donner une idée plus simple.
@ +
 

Florianecm

XLDnaute Nouveau
Re : Remplissage automatique d'une feuille à partir des données d'une autre

Je ne sais pas ce qui est le mieux entre la recherche matricielle et la VBA, à vous de me dire, je suis toute ouïe.
J'ai dispatcher dans différents onglets car nous avons besoin d'un tableau avec toutes les entrées et ensuite un tableau par type d'entrées (papaye, avocat, etc) J'ai pensé que dispatcher dans des onglets était ce qu'il y'avait de plus ergonomique mais pareil si vous avez une solution plus pratique je suis encore une fois toute ouie !

Merci infiniment pour votre aide !
 

R@chid

XLDnaute Barbatruc
Re : Remplissage automatique d'une feuille à partir des données d'une autre

Bonsoir,

Les formules matricielles sont très gourmandes en ressources, avec des milliers de lignes on aura un probleme de ralentissement de fonctionnement de fichier, c.à.d à l'ajout de chaque donnée on doit attendre le recalcule, donc le VBA c'est plus léger....

Pour les tableaux, si tu veux juste les imprimer par exemple tu peux filtrer ta base sur "Nat. March." et ça ira, si tu veux avoir des sommes ou des calculs.. un Tableau Croisé Dynamique est plus pratique.

@ +
 

Florianecm

XLDnaute Nouveau
Re : Remplissage automatique d'une feuille à partir des données d'une autre

Donc j'opte pour la VBA mais où est ce que je pourrais trouver comment la faire ? J'ai fait un tour récemment et j'ai vu que c'etait pas de la tarte l'air de rien !

Ensuite pour le croisé dynamique, je vais me renseigner parce que je t'avoue très honnetement que je ne sais même pas ce que c'est.

Merci !
 

R@chid

XLDnaute Barbatruc
Re : Remplissage automatique d'une feuille à partir des données d'une autre

Bonsoir,
Tu n'as pas répondu à ma question...
Pourquoi tu veux dispatcher ta base sur des onglets???
Est-ce pour faire des calculs, ou bien quoi ???
En tous cas une âme charitable vas surement passer par là pour te donner de l'aide en VBA.
@ +
 

R@chid

XLDnaute Barbatruc
Re : Remplissage automatique d'une feuille à partir des données d'une autre

Bonjour,
Un essai par formule,
Voir PJ
@ +
 

Pièces jointes

  • Tableau_Azzemour.xlsx
    33.8 KB · Affichages: 141
  • Tableau_Azzemour.xlsx
    33.8 KB · Affichages: 154
  • Tableau_Azzemour.xlsx
    33.8 KB · Affichages: 155

R@chid

XLDnaute Barbatruc
Re : Remplissage automatique d'une feuille à partir des données d'une autre

Bonsoir,
C'est parfait !
Oui de ton point de vue, mais de mon point de vue c'est pas parfait car ça résout ton probleme actuel.
Tu ne m'as pas répondu pour que je puisse t'aider à faire ta BDD, qu'il est l’intérêt de dispatcher les données sur 2 onglets "Papaye" et "Avocat" ??? (J'aime bien ces 2 fruits)
@ +
 

Florianecm

XLDnaute Nouveau
Re : Remplissage automatique d'une feuille à partir des données d'une autre

L'interet c'est d'avoir un aperçu rapide sur ces deux produits sans forcément trier le tableau global.
Je ne souhaite pas vraiment partir sur du croisé dynamique parce que ce n'est pas moi qui vait utiliser ce tableau mais plus les employés du domaines agricoles (qui ne sont pas forcément familier à la logique informatique et encore moins excel je pense). Est ce que cela répond plus à la question ? :)

Merci infiniment pour ton aide !
 

R@chid

XLDnaute Barbatruc
Re : Remplissage automatique d'une feuille à partir des données d'une autre

Bonjour,
Oui je voie, mais il vaut mieux que tu cherches à faire en VBA car avec les formules matricielles tu auras un probleme de ralentissement, c'est sur que c'est pas maintenant mais après...
En fait, je vais passer à Azemour afin de manger de l'Avocat frais :)
@ +
 

Discussions similaires

Membres actuellement en ligne

Aucun membre en ligne actuellement.

Statistiques des forums

Discussions
312 595
Messages
2 090 094
Membres
104 374
dernier inscrit
cheick.coulibaly@dcsmali.