Remplissage automatique d'une feuille à partir des données d'une autre

Florianecm

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous !

Toutes nouvelles sur ce forum et toute débutante sur Excel, je me tourne vers vous pour un tableau que je suis en train de monter.
Je m'explique, je suis en train de créer un tableau récapitulatif des entrées, sorties, charges, clients, fournisseurs, etc du domaine agricoles de mon fiancé. (Voir PJ pour tableau).

Pour les rechercheV et SI de base, je m'en sors, mais là je souhaiterais quelque chose de plus spécifique
A savoir, lorsque dans ma feuille "entrées" il y'a une entrée de "papaye", automatiquement ma feuille "Papaye" se rempli.
J'ai d'abord pensé à une recherchev par rapport au N°bon mais cela m'oblige à taper le n°bon dans la feuille "papaye" alors que je souhaite tout se remplisse automatiquement.

Je ne m'y connais pas du tout en VBA mais si il faut se tourner vers ça je suis prête à apprendre et avec grand plaisir même !

Merci d'avance pour votre aide et pour ce forum qui m'a régulièrement aidé avec tous ces sujets !
 

Pièces jointes

  • Tableau_Azzemour.xlsx
    62.8 KB · Affichages: 78
  • Tableau_Azzemour.xlsx
    62.8 KB · Affichages: 88
  • Tableau_Azzemour.xlsx
    62.8 KB · Affichages: 91

R@chid

XLDnaute Barbatruc
Re : Remplissage automatique d'une feuille à partir des données d'une autre

Bonjour et Bienvenu sur XLD,
Oui, ta demande est réalisable avec du VBA c'est plus pratique et surtout avec une base de Milliers de lignes, sinon je peux te le faire avec une formule matricielle pour récupérer le N_Bon et apres la RECHERCHEV() fera le reste...
Avant de faire ça avec une formule, tu peux nous dire pourquoi tu veux dispatcher ta base vers des onglets???
On peut peut être te donner une idée plus simple.
@ +
 

Florianecm

XLDnaute Nouveau
Re : Remplissage automatique d'une feuille à partir des données d'une autre