Connection SQL SERVER lecture ecriture

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion zoummuoz
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

zoummuoz

XLDnaute Nouveau
Bonjours a tous,
Je suis en train de mettre au point une application excel qui va engranger pas mal de données. (300 a 400000 lignes/an).
Je me tourne donc vers une BD externe, sqlserver.
Je suis en train de pratiquer un peu avec les connection, les enregistrements de macro afin de bien comprendre la facon de proceder dans excel en VBA.
Il y a bien des années j'avais fait ce type de connection mais avec les fonctions macro excel4 via une macro complementaire et de memoire cela me semblais un peu plus .... concis.
(SQL.OPEN, SQL.QUERY ....).
Sur l'application excel je compte stocker mes requêtes sql dans une feuille de calcul et les indexer dans un tableau.
Une fonction vba me permettrait de monter ou couper la connection
Une autre d'envoyer une requete.
Une autre d'ecrire des données dans une table.
Pourriez vous me montrer un code concis pour ce type de connection et exécution de requête. Ainsi que pour l'écriture de données (ex une ligne de 10 cellules en passant par un tableau en memoire).

Je n'ai pu cherche sur le forum car SQL ne fait que 3 caractères 🙁.

Grand merci a vous pour vos experiences.

Re : Connection SQL SERVER lecture ecriture

bonjour,
Pour te connecter

1/ vérifie dans que tu as bien le pilote ODBC SQL server (dans outils-admistration/ ODBC)
2/ tu trouveras le thread de connexion sur ce site
ConnectionStrings.com - Forgot that connection string? You will find it right here!

3/ pour la création de la requete, les techniques ADO sont expliquées dans le wikipage6michelxld dans la FAQ de ce site.

4/ le problème se posera dans la syntaxe SQL (add New...update) peut-être différente avec SQL Server. Tu as un article indiquant les différences sur le site developpez.com (je ne sais plus où)

Bonne recherche

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Retour