Probleme macro d'importation, et lacunes à combler...

yremy

XLDnaute Junior
Bonjour Forum, bonjour à tous,

Hier j'ai tenté de relancer un vieux sujet, mais j'ai certainement dû très mal m'y prendre ; je réitère :

Bonsoir à Tous !

Je fais remonter ce vieux message dont j'étais à l'origine, car j'ai beau chercher dans tous les sens - même en anglais, je n'arrive pas à trouver de solution (il m'en reste une sous le coude, mais il est tard et je vais me faire tuer si je rentre une fois de plus trop tard :) ).

Je sais c'est un peu bête, mais franchement je m'arrache la tête et suis à court d'inspiration - hormis cette bidouille que je pourrais faire sur le fichier d'origine pour changer des données (au format standard, mais qui comportent des lettres, en chiffres purs et simples) en chiffre, mais...

Bon, j'essaie de faire concis.

A la base, le logiciel dont je me servais exportait les fichiers au format .tsv, et la macro de Hasco m'avait grandement aidé. (cf le premier zip de l'ancien message).

J'ai changé d'endroit, et de logiciel, et me retrouve aujourd'hui avec un vieux machin - mais qui exporte les fichiers au format Excel, ce qui est tout à fait formidable.
Du coup, je me suis dit qu'il suffisait d'en enregistrer une copie au format .tsv pour utiliser mon module qui au fil du temps (5 ans), a parfaitement fonctionné (cf. : Juin.zip), et que je comptais adapter à ma nouvelle activité.

Mais hélas, rien n'y fait. Je n'arrive pas à trouver la première colonne du fichier .tsv - certainement du fait des lettres mélangées avec les chiffres ; j'ai essayé avec des format "String", mais en plus, n'ayant plus pratiqué depuis longtemps, je suis complètement dans les choux.

En plus, si le PMS (property management system) que j'utilise sert des fichiers Excel, pourquoi ne pas s'en servir tout brut, avec des Vlookup, et autres sumproduct...

Ben là j'avoue que c'est que je trouve très chouette (les goûts et les couleurs... ) de cliquer sur un bouton, de choisir mon fichier, et de voir les chiffres s'aligner tranquillement en fonction des critères de la colonne de gauche, et de garder ce fichier quotidien à titre d'archive, à la place que le logiciel lui attribue par défaut...

Mais là je suis paumé : la liste "edventeYYYYMMDD" change tous les jours, bien entendu, et les articles n'y sont pas systématiquement répertoriés, tout comme auparavant.

Le premier modèle fonctionnait au moyen de .tsv ; je n'y arrive pas, j'ai cherché comment extraire des données selon critères, sur le même type de logique, depuis un fichier excel, mais peine perdue.

Pourriez-vous m'aider s'il vous plaît ? même au moyen d'un lien...

Je vous remercie,
@ très bientôt.
Yves

PS : je modifie le message : je suis désormais sur excel 2010, et je vous fait parvenir un exemple complet de ce que cela avait donné donné au final (Juin.zip)

Encore Merci !
 

Pièces jointes

  • Xld_ancien message.zip
    12 KB · Affichages: 21
  • Xld_nouveauMessage.zip
    136.1 KB · Affichages: 20
  • Juin.zip
    595.3 KB · Affichages: 30
  • Juin.zip
    595.3 KB · Affichages: 25
  • Juin.zip
    595.3 KB · Affichages: 50

Discussions similaires

Réponses
3
Affichages
787
Réponses
1
Affichages
186

Statistiques des forums

Discussions
312 177
Messages
2 085 972
Membres
103 073
dernier inscrit
MSCHOE16