fichier paye synthèse (simplification du code)

AurélienP

XLDnaute Nouveau
Bonjour le Forum,

je suis (encore et toujours) en train de travailler sur des fichiers de paye.

mon but étant de réaliser un classeur type que je pourrai importer dans mon logiciel de paye.

pour se faire j'ai déjà adapter 1 code pour générer une maquette.

j'ai bien suivi les conseils du forum.

mon fichier se décompose comme suit:

  • 1 onglet Accueil (qui expliquera le fonctionnement de la maquette)
  • 5 onglets (Prof, Surveillants, Etudiants, Entretien, Admin) STRICTEMENT identiques, qui reprennent l'ensemble des données dont j'ai besoin (nom_prénom, matricule, Emploi, type de contrat...).
  • 1 onglet appelé JPO-SAL qui utilise une macro pour récuperer les effectifs des différents onglets. sur celui-ci on viendra saisir des données que j'ai besoin de récuperer.
  • 1 onglet congés qui utilise la même macro que précédemment pour récuperer les effectifs et sur lequel je viens aussi saisir des données dont j'ai besoin après.
  • le dernier onglet est mon onglet synthèse. j'ai réussi à récupérer les colonnes A à J des 5 onglets identiques (Prof... etc) mais j'aurais besoin de récupérer les colonnes K à M de l'onglet JPO-SAL et N à T de l'onglet Congés.

Aujourd'hui j'ai réussi à bricoler avec des index(Equiv()) qui me remontent les valeurs des onglets JPO et congés dans les onglets Prof... et que je récupère avec ma macro de synthèse.... mais c'est un peu lourd !!! est ce que qq'un pourrait me filer un coup de main dans le code pour simplifier tout ça ?

Autre point je souhaiterai limiter les onglets dispo en fonction d'un mot de passe renseigné (5 différents) quelqu'un pourrait me donner un petit coup de pouce ?

je vous mets en exemple un fichier test, j'espère avoir été clair

d'avance merci
 

Pièces jointes

  • Maquette Salaire test.xls
    152.5 KB · Affichages: 47

Discussions similaires

Réponses
4
Affichages
300
Réponses
93
Affichages
2 K

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
312 321
Messages
2 087 266
Membres
103 502
dernier inscrit
talebafia