XL 2013 Synthèse TCD liée à des segments sans doublons

Chrystel01

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,

Je refais une demande car je n'ai pas été assez précise dans une discussion précédente

Je cherche à obtenir une synthèse d'effectifs en fontion des critères sélectionnés sur 5 segments .
Ces segments impactent TCD et graphiques qui pointent sur une base (onglet extrait portail).
Je vous joints l'exemple d'un tableau de synthèse ds le fichier joint

Mon soucis est que dans la base les effectifs sont doublonnés (cellules en jaune)
En effet, 1 bénéficiare p (col D) peut avoir plusieurs réf administratives (colG) et chaque réf administrative ramène l'effectif total du bénéficiaire

Exemple du bénéficiaire 00001652 (l49 à51)
si on veut un total des effectifs femmes sur le bénéficiaire en 2023=> on obtient 35*3 => doublon => on devrait avoir35
Par contre,si dans les segments on filtre également le champ sous thématique qui est différent pour les 3 réf administrative, le TCD donne bien 35

Comment faire pour éliminer les doublons que je peux avoir dans certains cas en fonction des segments sélectionnés ?
Je pensais diviser le total des effectifs d'un tiers par le nb de lignes de ce tiers en doublon mais cela fonctionne uniquement si je ne choisis pas d'autres critères car l'effectif n'est pas toujours doubloné.

Je cherche depuis un moment sans succès...
J'espère que vous pourrez m'aider et je vous remecie par avance

Bonne soirée

Chrystel
 
Solution
Bonjour,

J'ai finalement trouvé un moyen détourné pour réaliser cette synthèse en considérant les effectifs comme une dimension pour éviter les doublons puis en les totalisant.
Ma demande est donc résolue.

Bonne journée à tous

Chrystel

Chrystel01

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,

J'ai finalement trouvé un moyen détourné pour réaliser cette synthèse en considérant les effectifs comme une dimension pour éviter les doublons puis en les totalisant.
Ma demande est donc résolue.

Bonne journée à tous

Chrystel
 

Statistiques des forums

Discussions
312 210
Messages
2 086 281
Membres
103 170
dernier inscrit
HASSEN@45