Peut-on inclure un choix de tri dans une macro?

Enairolf

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Je suis en train de "jouer" avec les macros pour automatiser un processus long et fastidieux de choix (dans une liste de tri) suivit de copier/coller.

Pour la partie "copier/coller" tout un tas de données dans les cases qui vont bien, pas de soucis.

Par contre, je me demandais si il était possible d'inclure le tri dans la procédure de la macro?
Je m'explique: j'ai une base de données avec dans 5 colonnes différentes la possibilité de faire un "choix" (à l'aide du tri). Selon le choix la moyenne s'affiche (avec la fonction "sous.total"). Je voudrais que la macro fasse toutes les combinaisons de choix possibles et donne les résultats sous forme de tableau avec noté dans une des colonnes les choix effectués.
Est-ce possible et avec quel type de ligne de code?

Je code un peu (C++, html et cms principalement), je voulais savoir si sous VBA (c'est bien le language des macros?) on pouvait faire des boucles, créer des tableaux, etc... Existe-t-il une notice (simple!) avec les principales fonctions?

Merci à vous,

Bien excellement,

Enairolf
 

Enairolf

XLDnaute Nouveau
Re : Peut-on inclure un choix de tri dans une macro?

C'est bon, je l'ai, je n'ai pas récupéré les autres de cette facon voilà pourquoi je ne la trouvais pas... Et j'ai commencé à manipuler les macros il y a moins d'une semaine, ce qui explique pas mal de choses...

Je me penche sur la macro et mes calculs pour tenter de trouver le problème, je te tiens au courant!

Je vais aussi tenter de traduire les étapes de la macro avec des commentaires, à valider.

Encore merci,
 

Discussions similaires

  • Résolu(e)
Microsoft 365 Code de tri
Réponses
22
Affichages
315

Statistiques des forums

Discussions
312 224
Messages
2 086 409
Membres
103 201
dernier inscrit
centrale vet