Gestion des sheets comme des tables

ildrad

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

J'ai de nouveaux quelques questions à vous poser afin que vous m'aiguiller dans la recherche d'une solution.

Ceci est en relation avec ma precedente question

J'ai donc une table SQL dans laquelle je tappe pour obtenir des données (sheet 2 du fichier joint)
D'un autre côté, j'ai une sheet excel contenant diverses infos (sheet 1 du fichier joint)

Par exemple, j'aimerai pouvoir avoir une table du genre la sheet 3 (Tri par type de boulot, puis tri par ville, puis tri par manager puis une ligne par personne).

Avec tout le bordel qu'il y a dans "d'autre donnees", j'arrive sans problème à obtenir une ligne par personne dans un tableau. C'est au moment des tris que ca se complique, je n'arrive pas "simplement à effectuer ces tris en VBA...

Une idée qui me parait pas mal serait de considérer les lignes que j'obtiens une foi mon mic-mac fait (sheet4) et la table faite à la main que j'ai (sheet2) comme deux bases SQL et de pouvoir effectuer des requetes dessus (3 ORDER BY, un peu de mise en forme sur la sortie et c'est réglé)

Quelqu'un aurait une idée sur comment faire ceci, ou comment faire tout court si une bonne idée vous vient...

Cordialement,

PS : Ma sheet1 ne sert à rien dans mes explications j'ai l'impression
 

Pièces jointes

  • exemple.xlsx
    10.3 KB · Affichages: 43
  • exemple.xlsx
    10.3 KB · Affichages: 44
  • exemple.xlsx
    10.3 KB · Affichages: 45

GIBI

XLDnaute Impliqué
Re : Gestion des sheets comme des tables

Bonjour,

c'est très flou ton histoire et l'exemple est tellement simplifié qu'il devient inutilisable.

Toutefois je remarque que dans "Sheet 3" les colonne 1 et 2 ont des cellules fusionnées ce qui interdit tout travail (filtre, tri,..) sur la table ==> à proscrire car chaque ligne doit avoir son identifiant (mono ou multicolonne).

Avec excel tu peux faire des requêtes type "SQL" en passant par le menu Données/à partir d'autres sources ==> une table excel est vue comme une table SQL
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 337
Messages
2 087 392
Membres
103 536
dernier inscrit
komivi