Autres Traitement Client Excel - Google Sheet

roby34

XLDnaute Nouveau
Bonjour, je recherche une formule sur google sheet. Voici mon cas, dans l'onglet 1 (ma base de données) en A1, j'ai le prénom d'un client "Nicolas" et B1 le nom de famille "Sami". Puis, dans l'onglet 2 (client déjà contacté) en A3 "Nicolas" et en B3 le nom de famille "Sami". Je cherche une formule sur mon onglet 1 en C1 qui permette de me dire que cette personne en onglet 2 est bien présente par rapport à la base de données en onglet 1, évidemment sans tenir compte de la correspondance exacte des lignes. Il faut que je sache dans mon onglet 1, les clients qui ne sont pas présents dans l'onglet 2.
j'ai essayé avec la formule =SI(ESTNA(RECHERCHEV(B:B; 'Onglet 2'!B:B; 1; FAUX));"manquant"; "présent") -> le problème étant que pour certains clients il me mets manquant alors que le client est bien présent dans l'onglet 2.... :(

Merci à tous infiniment pour votre aide.
 

roby34

XLDnaute Nouveau
Bonjour Sylvanu, vous avez raison :) veuillez trouver ci-joint le fichier. Comme vous pouvez le voir dans l'onglet 1, Alban Lefebvre existe dans l'onglet 2 mais la formule marque "manquant". Merci pour votre aide.
 

Pièces jointes

  • Prospection - KG.xlsx
    45.1 KB · Affichages: 3

sylvanu

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Bonjour Roby,
Le souci vient du fait que dans votre feuille de suivi, des noms ou prénoms ont un espace à la fin donc les recherches échouent.
Voir PJ j'ai mis Espace lorsqu'il y a un problème.
Question : Pouvez vous supprimer ces espaces parasites ou doit on en tenir compte dans la recherche ?
Le plus sain serait de supprimer ces espaces.

Sinon, essayez ceci :
VB:
=SI(ESTNA(SIERREUR(EQUIV(B2;'Suivi de Prospection'!B:B;0);EQUIV(B2&" ";'Suivi de Prospection'!B:B;0)));"Manquant";"Présent")
On cherche le nom et si erreur le nom+espace et si erreur absent, sinon présent. ( voir PJ )
 

Pièces jointes

  • Prospection - KG.xlsx
    68.5 KB · Affichages: 3
Dernière édition:

roby34

XLDnaute Nouveau
Parfait j'ai pu supprimer. J'ai fait une recherhe par rapport au nom de famille mais le mieux c'est de faire nom et prénom mais je n'ai pas réussi à le faire. Par exemple, pour perez damien il est bien dans les deux onglets mais affiche absent :/
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 209
Messages
2 086 263
Membres
103 167
dernier inscrit
miriame