Comparer deux fichiers

Bricoltou

XLDnaute Occasionnel
Bonsoir le Forum

J'ai encore besoin de votre aide , j'ai construit un projet que j'essaie d'améliorer et je bloque sur un problème qui est trop difficile pour moi .
Je résume :
J'ai deux fichiers , 1 avec les jours de la semaine et dans ceux ci une liste de personne avec un nombre d'heure .
1 autre avec les mêmes personnes par forcément dans le même ordre et un nombre d'heure , je souhaite comparer les deux avec une macro et creer une feuille avec ces écarts.
J'ai joint un fichier avec les exemples .
Merci d'avance pour votre aide qui m'est trés précieuses .;)
@+

Bricoltou
 

Pièces jointes

  • bricoltou.zip
    9.4 KB · Affichages: 31
  • bricoltou.zip
    9.4 KB · Affichages: 33
  • bricoltou.zip
    9.4 KB · Affichages: 27

Bricoltou

XLDnaute Occasionnel
Re : Comparer deux fichiers

Bonsoir le Forum,CISCO

Merci CISCO pour ta réponse , pour répondre a ta question
Non il n'est pas obligatoire que le comparartif soit fait avec une macro .
Mais je travaille sur deux fichiers différents et je pensais ne pas pouvoir ouvrir les fichiers autrements qu'avec une macro .

Mais je débute en VBA et je suivrais tout les conseils que les pros voudront bien m'apporté

@+

Bricoltou
 

CISCO

XLDnaute Barbatruc
Re : Comparer deux fichiers

Bonsoir

Le tout début du fichier en pièce jointe.

Je te laisse deviner pour les couleurs du dernier tableau. Si besoin est, on peut rajouter des = dans la mise en forme.

Si tu le veux, je peux lister les chauffeurs correspondants à chaque catégorie.

@ plus

P.S : Dimanche mat. Je viens de modifier les formules pour tenir compte du fait que les noms ne sont pas forcément présentés dans le même ordre dans chaque liste.
 

Pièces jointes

  • bricoltou.zip
    12.5 KB · Affichages: 46
  • bricoltou.zip
    12.5 KB · Affichages: 42
  • bricoltou.zip
    12.5 KB · Affichages: 46
Dernière édition:

Bricoltou

XLDnaute Occasionnel
Re : Comparer deux fichiers

Bonsoir le Fil ,CISCO

CISCO merci pour ton aide , le shéma me convient mais les deux fichiers sont a des endroits différents et je ne vois pas comment j'ouvre les fichiers,je compare ,je crer la feuille car je l'envoi ensuite par mail et ensuite je referme mes eux fichiers .:confused:

@+

Bricoltou
 

CISCO

XLDnaute Barbatruc
Re : Comparer deux fichiers

Bonjour au forum, bonjour à tous

A partir de la méthode proposée dans mon précédent fichier, avec les formules adéquates, il est tout à fait possible d'aller chercher les informations dans un autre fichier ouvert (et non pas seulement dans une autre feuille du même fichier, Lundi, Mardi ou autre du fichier Bricoltou).

Par contre, pour ce qui est d'aller chercher des informations dans un fichier fermé, en indiquant le chemin correct, je ne sais si cela est faisable avec des formules. Je ne me souviens plus...

@ plus
 

Brigitte

XLDnaute Barbatruc
Re : Comparer deux fichiers

Bonjour,

Ce ne serait pas Skoobi et BrunoM45 qui également auraient commis des applis sur la question du comparatif entre deux fichiers ?

Pour celui de Skoobi je crois que le lien vers son appli est dans sa signature, quant à Bruno, il suffit d'aller dans le salon, c'est un fil initié par lui, et pas très très ancien.

Skoobi : suivi xl modifications

BrunoM45 : Historique suivi modifications (salon) ; il existe aussi sur le forum excel.

Bon dimanche.
 
Dernière édition:

Bricoltou

XLDnaute Occasionnel
Re : Comparer deux fichiers

Bonsoir Le Fil , Brigitte

Brigitte merci pour ta réponse mais les fichiers que tu m'as proposé sont super mais compliqué a mettre devant ce que je veut faire .

Je lance un appel aux pros, ai je une autre possibilité plus simple

merci d'avance pour vos réponses

@+
Bricoltou
 

Bricoltou

XLDnaute Occasionnel
Re : Comparer deux fichiers

Bonjour le Fil,13GIBE59


Merci 13GIBE59 pour ta réponse mais j'aurai préfèré faire une macro car certain des utilisateurs ne maitrise pas l'anglais .
Je sais qu'il existe beaucoups de conditions dans ce que je souhaite faire mais quelqu'un peut il me dire si c'est réalisable .:confused:
Ce qui me bloque , recherche du nom dans le 2fichier , sélection de la valeur puis recherche du même nom dans le premier fichier en tenant compte du jour également .

Quelqu'un peut il m'aider

merci d'avance

@+

Bricoltou
 

Brigitte

XLDnaute Barbatruc
Re : Comparer deux fichiers

Bonjour à tous,

En fait, Bricoltou, je me suis un peu avancée. L'appli de skoobi n'est pas celle à laquelle je pensai. Je pensais en fait à un autre truc que j'avais essayé, un lien donné par JCGL vers une appli : comparateur de fichiers. J'ai dû faire l'amalgame.

JC, si tu nous entends...

Mais de toute manière à te lire et relire, ca n'ira pas. Car tu sembles vouloir intégrer le code dans ton fichier.

A bientôt.
 

Discussions similaires

Réponses
7
Affichages
422
Réponses
9
Affichages
444

Statistiques des forums

Discussions
312 392
Messages
2 088 004
Membres
103 695
dernier inscrit
acimi