XL 2013 Importation tableau excel

Appo1985

XLDnaute Occasionnel
Bonsoir.
J'ai deux fichiers avec deux tableaux dont certaines colonnes ont le même nom.
Je voudrais savoir est ce possible par VBA importer les données d'un tableau vers un autres tableau. Je n'ai pas beaucoup de connaissances sur Excel et quand j'essaie de faire manuellement je n'arrive pas a trouver le résultat voulu (les entêtes sont aussi importés).
Merci d'avance pour votre aide
Ci joint les deux fichiers
 

Pièces jointes

  • ficher BDD.xlsm
    9.1 KB · Affichages: 5
  • tableau a importer.xlsx
    9 KB · Affichages: 6
Solution
Salut,

Bon y aurait quelques trucs à améliorer notamment la mise en forme du tableau structuré aprés le code. l'ouverture du fichier tableau a importer...


J'ai pas trouvé mieux que de destructurer le tabelau de BDD (unlist) pour avoir le bon numéro de ligne au moment d'écrire les données. Si un autre contributeur XLD lit mon post (par exemple , @chris ) . => Le tableau structuré ne gére pas l'adressage de la dernière cellule par colonne comme une plage de cellules. ex: Si j'écris des données en colonne 2 de mon tableau par exemple en B5;B7, ma colonne 3 (j'ai essayé tout un tas de combinaisons) VBA me retourne C7 comme dernière ligne alors qu'il y a rien dedans, Je me voyais pas boucler sur toutes les colonnes non plus pour...

Zon

XLDnaute Impliqué
Salut,

Bon y aurait quelques trucs à améliorer notamment la mise en forme du tableau structuré aprés le code. l'ouverture du fichier tableau a importer...