Comment mettre un objet, une forme à l'arrière-plan ?

luxcel

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Dans un calendrier que j'ai fait sous excel 2010, j'ai mis des lignes pour matérialiser les vacances scolaires depuis Insertion -> Formes -> Trait.
Le problème, c'est que que voudrais que ce trait passe derrière les jours et les lignes du tableau, mais l'option "Mettre à l'arrière plan" est grisée.
J'ai ainsi pu observer que pour n'importe quelle forme, il m'est impossible de la mettre à l'arrière plan aussi car dans tous les cas l'option reste grisée.
Si vous avez une solution, je suis preneur !
 

Staple1600

XLDnaute Barbatruc
Re : Comment mettre un objet, une forme à l'arrière-plan ?

Re

luxcel
Quand tu enregistres en *.html les formes automatiques (trait en autre) sont transformés en fichier image.
C'est donc ces images qu'il faut insérer en lieu et place de tes traits initiaux.
Et voir si sur les images, l'option "Mettre en à l'arrière-plan" est grisée ou pas.
 

chris

XLDnaute Barbatruc
Re : Comment mettre un objet, une forme à l'arrière-plan ?

Bonjour
Coucou Staple, Boisgontier, R@chid;)

...
Dès fois, je me dis que les ingénieurs en informatique qui ont fait tant d'années d'études pensent à des choses tellement compliquées qu'ils en oublient les plus simples...

Les ingénieurs d'Excel ont avant tout fabriqué un tableur, pas un outil de dessin...

Il reste une solution simple : tu réduis chaque colonne avec les jours de la semaine qui fait 8 pixels de large à 2 ou 3 pixels et tu la fais précéder et suivre d'une colonne de même largeur.
Ainsi tu peux colorer chacune de ces trois colonnes à ton gré et la couleur sera bien derrière le texte qui continuera à s'étaler sur la largeur de ces 3 colonnes...
 

Discussions similaires