Microsoft 365 mise en forme conditionnelle d'une plage entre deux dates

piou14

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

J'aurais besoins de votre aide concernant les mise en formes conditionnelles.
J'ai conçu un planning afin qu'il s'automatise selon l'année. (cf. Pj. planning)
Pour simplifier les choses, l'ensemble des calculs se font sur une seconde feuille de calcul "données". (cf. Pj. données)
Cette seconde feuille me permet également de calculer automatiquement les fériés afin qu'il s'actualisent via une mise en forme conditionnelle dans le planning (cellule remplissage rouge).
J'ai voulu faire de même avec les périodes scolaires (cellule remplissage vert) en ajoutant les dates manuellement dans un petit tableau sur la feuille "données".
J'arrive à mettre en évidence les dates début et fin de vacances !
Formule : =NB.SI(finvacprintemps,B4) pour info B4=DATE(année,1,1)

Mais je n'arrive pas à trouver la formule permettant de mettre en évidence l'ensemble des cellules entre les deux ?
Dans mon exemple, j'aimerai que les cellules W28 à W33 (du 25 avril au 30 avril), puis les cellules AD4 à AD14 (du 1er mai au 11 mai) se remplissent automatiquement en vert via une formule de mise en forme conditionnelle.

J'ai cherché une solution en comptant les jours, c'est pourquoi il y a une colonne sur la feuille "données" qui permet cela, mais çà aide uniquement si les jours de vacances sont tous sur la même colonne.

Merci de votre aides,
Piou14
 

Pièces jointes

  • planning.png
    planning.png
    56.8 KB · Affichages: 95
  • données.png
    données.png
    29.2 KB · Affichages: 90

st007

XLDnaute Barbatruc
Bonjour,
Il est conseillé de joindre un morceau de fichier afin de mieux situer et comprendre ton besoin
la formule de ta MFC aura plus la forme de ceci :
ici pour colorier la colonne AD

<
VB:
=ET(AD$4>=$E12;AD$4<=$G12;AD$4<>"")
 
Dernière édition:

piou14

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
Il est conseillé de joindre un morceau de fichier afin de mieux situer et comprendre ton besoin
la formule de ta MFC aura plus la forme de ceci :
ici pour colorier la colonne AD

<
VB:
=ET(AD$4>=$E12;AD$4<=$G12;AD$4<>"")
Bonjour à tous et excusez moi pour cette réponse tardive.
Merci beaucoup st007 !
Ta réponse m'a permis de résoudre parfaitement mon problème.
Merci encore
 

Statistiques des forums

Discussions
311 720
Messages
2 081 920
Membres
101 840
dernier inscrit
SamynoT