XL 2019 Extraire d'un tableau une liste répondant à un critère

amaury2

XLDnaute Nouveau
Bonjour le forum,

Le problème a surement déjà été posé mais je n'ai pas trouvé. Pour un travail, j'ai une première feuille excel correspondant à une table à X colonnes, dans une deuxième feuille je souhaite mettre dans une unique cellule le résultat d'un filtre sur la première feuille, le critère filtrant se trouvant sur la deuxième feuille.

Exemple:
1) Première feuille de X colonnes, dans la colonne A j'ai des valeurs numériques qui peuvent se répéter,
2) Dans ma deuxième feuille, j'indique que je cherche les lignes de la première feuille ayant par exemple un "3" dans la colonne A
3) Je souhaite récupérer dans ma deuxième feuille les valeurs de la colonne B des lignes trouvées sous forme dúne concaténation par exemple "Résultat 1 // Résultat 2 // ..."

Merci par avance de votre aide
 

Paritec

XLDnaute Barbatruc
Re Re Bonjour Kenso le forum
Bah oui mon cher Kenso, si tu fournis des fichiers qui ne sont pas identique à ceux que tu veux importer ensuite, cela ne marche pas c'est sur!!!!
Quand j'ai importé la première fois, il y avait une ligne vide en bout de tes codes comptables, et une ligne supplémentaire avec des totaux !!!
Alors j'ai importé et traité la feuille - 2 lignes normal je pense.
Et là tu as fournis une feuille, ou la ligne vide et les totaux n'existent plus, mais la macro elle ne sait pas que tu ne sais pas ce que tu veux.
donc elle à traité comme si la ligne vide et la ligne total existait!!!
Maintenant à toi de me dire tu veux quoi??? comme le premier exemple ou comme le second ????
dans l'attente de te relire et je modifierai la macro en conséquence
a+
Papou:)
 

konzo

XLDnaute Nouveau
Papou,
Merci ta réactivité.
Les balances à importer n'ont pas le même nombre de lignes.
Par contre, la ligne total existe sur toutes les balances.
Mon souhait :
1) Importer toutes les données des balances N et N-1 jusqu'à la ligne Total
2) Importer les fichiers des balances N et N-1 avec sélection du répertoire (Mes Documents, Bureau, Etc.)
3) Obtenir le journal des comptes non importés des balances N et N-1 dans la Balance Source
Merci beaucoup pour ton appui
Konzo
 

Paritec

XLDnaute Barbatruc
Re bonjour Konzo le forum
Les balances à importer n'ont pas le même nombre de lignes.
oui cela ne me dérange pas
Par contre, la ligne total existe sur toutes les balances.
pourrais-tu vérifier avant d'écrire des bêtises!!!
voilà ci dessous les dernières lignes du fichier pour lequel tu te plaints de ne pas avoir eu la ligne 158 et 159
1034366

donc ou est ta ligne Total ?????????????????????????????
pour le reste je vais regarder
Merci beaucoup pour ton appui
ce n'est pas un appuie c'est moi qui fait tout le travail !!!!!
a+
Papou :)
 

Paritec

XLDnaute Barbatruc
Re re re Bonjour Konzo le forum
ton fichier en retour avec ton choix qui pour moi est nul, mais c'est ce que tu veux donc voilà
1) tu enregistres ton fichier sur ton bureau ou ailleurs mais sur ton PC
2) tu ouvres Konso Balance Destination V2.xlsm
3) tu cliques le bouton traiter
4) tu choisis un fichier N (c'est écrit le type de fichier à choisir en haut de la fenêtre)
5) tu choisis un fichier N-1 (c'est écrit le type de fichier à choisir en haut de la fenêtre)
et tu regardes, à droite en haut de la feuille Balance Destination tu as deux tableaux avec les lignes qui n'existent pas dans Balance Destination
voilà tu testes et tu me redis
a+
Papou :)
 

Pièces jointes

  • Konso Balance Destination V2.xlsm
    188.8 KB · Affichages: 11

Paritec

XLDnaute Barbatruc
Re bonsoir Konzo le forum
une dernière chose que je n'ai pas fait, il faut pour que la fenêtre s'ouvre sur tes documents ou Bureau ou ce que tu veux que tu me donnes le chemin complet du dossier ou se trouve tes balances N et N-1 COMPLET donc "C:\utilisateur\ etc etc"
bonne soirée
Papou :)
 

xls_62

XLDnaute Junior
Bonjour Konso le forum
Tu décompresses le zip sur ton bureau ou ailleurs, mais tu ne l'ouvres surtout pas en temporaire
tu ouvres le dossier et tu ouvres konso balance destination V1.xlsm et tu lis et tu testes
a +
Papou :)
bonjour papou,
onjour,
J'ai un code VBA que vous avez réalisé pour importer des données de la feuille1 ( base des données ) vers la feuille 2 ( feuille on colle les données souhaitées ) selon critère renseigné dans la feuille2 ( cellule : ligne 2 / colonne 5) => Avec le code ci dessous tout fonctionne parfaitement

AMELIORATION SOUHAITEE : Comment dupliquer cette macro sur plusieurs feuilles par exemple Feuil3, Feuil4 etc avec critères dans chaque feuille?

merci de votre aide.
---------------
Sub importBis()
Dim fin&, aa, bb 'A,B,C,E,G,H et L
With Feuil1
aa = .Range("A2:M" & .Range("A" & Rows.Count).End(xlUp).Row)
End With
y = 1
ReDim bb(7, y)
For i = 1 To UBound(aa)
If aa(i, 11) = Feuil2.Cells(2, 5) Or aa(i, 11) = Feuil2.Cells(2, 5).Text Then
x = 1
ReDim Preserve bb(7, y)
For Each a In Array(1, 2, 3, 5, 7, 8, 12)
bb(x, y) = aa(i, a): x = x + 1
Next a
y = y + 1
End If
Next i
With Feuil2
fin = .Range("A" & Rows.Count).End(xlUp).Row
If fin <= 6 Then GoTo 1
.Range("A7:M" & fin).Clear
1 .Range("A7").Resize(UBound(bb, 2), UBound(bb)) = Application.Transpose(bb)
.Columns("A:G").AutoFit
End With
MsgBox "Copie Effectuée "
End Sub
--------
 

Discussions similaires

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
311 725
Messages
2 081 941
Membres
101 847
dernier inscrit
Djigbenou