changer jour vacance en heure

alf19731

XLDnaute Nouveau
hello a tous

j ai commence un planning avec des plage de couleur (mfc) qui s affiche lorsqu on rentre 2 date. dans une autre feuille il y a le decompte des vacance qui ne tient pas compte des dimanche et jour ferie mais mon probleme je dois mettre les jours de vacance en heure, ce qui est facile, mais chaque jour travaillé n a pas le meme nombre d heure de travail.comment arrive au plus juste
merci d avance pour votre aide
 
Dernière édition:

hoerwind

XLDnaute Barbatruc
Re : changer jour vacance en heure

Re,

On a ton fichier
Dommage qu'il soit vierge de données, peut-être cela aurait-il permis de comprendre la question.

Maintenant il ne te reste plus qu'à expliquer ce que tu souhaites réaliser pour qu'une proposition de solution puisse t'être faite.
 

alf19731

XLDnaute Nouveau
Re : changer jour vacance en heure

premier onglet je met le nom date debut ex 01.01 date fin 10.01 colonne apres v ou m ou fc ce qui colore plage dans onglet deux et trois selon les lettre ca decompte les vacance dans l onglet vac recap
j aimerai que les vacances soit comptee en heure en sachant que lundi mardi mercredi jeudi =9h15 vendredi=8h30 et samedi =4h30
si une personne prend le samedi + la semaine suivante ca fait 54h30 et non 50h pour une semaine normale de vac
espere avoir ete clair
merci pour la reponse
 

hoerwind

XLDnaute Barbatruc
Re : changer jour vacance en heure

Bonjour,

Pas très explicite comme exemple (sans aucune explication, ni données, ni résultats à obtenir) !
D'autant plus qu'on n'y retrouve pas la liste des jours fériés.

Un essai en pièce jointe d'après ce que j'ai compris.
 

Pièces jointes

  • SommeHeuresPourValeursJournalièresVariables.zip
    4.6 KB · Affichages: 30

alf19731

XLDnaute Nouveau
Re : changer jour vacance en heure

hello
essaie cette autre lien j ai enleve protection insere des donnee les jours ferie sont dans onglet recap vacance colonne a et b
Cijoint.fr - Service gratuit de dépôt de fichiers
desole pour doublon me suis plante merci pour reponse
 

hoerwind

XLDnaute Barbatruc
Re : changer jour vacance en heure

Re,

Pas très sympa de masquer la liste des jours fériés, et toujours pas d'explication complémentaires !

Où faut-il implanter la formule proposée, et de quelles cellules faut-il tenir compte ?
Comme tu demandes un résultat en heures, je ne vois vraiment pas ce qu'il y a lieu de faire.
Si tu avais essayé, j'aurai peut-être pu comprendre.
 

alf19731

XLDnaute Nouveau
Re : changer jour vacance en heure

premier onglet je met le nom date debut ex 01.01 date fin 10.01 colonne apres v ou m ou fc ce qui colore plage dans onglet deux et trois selon les lettre ca decompte les vacance dans l onglet vac recap sachant que je ne travaille qu avec le premier onglet
j aimerai que les vacances soit comptee en heure en sachant que lundi mardi mercredi jeudi =9h15 vendredi=8h30 et samedi =4h30
si une personne prend le samedi + la semaine suivante ca fait 54h30 et non 50h pour une semaine normale de vac
espere avoir ete clair
 

Monique

Nous a quitté
Repose en paix
Re : changer jour vacance en heure

Bonjour,

A essayer :
Date de début en A2, date de fin en B2
HTML:
=SOMMEPROD((JOURSEM(LIGNE(INDIRECT(A2&":"&B2)))={2.3.4.5.6.7})*{"9:15"."9:15"."9:15"."9:15"."8:30"."4:30"})
Avec une plage nommée "Fer" et contenant les dates des fériés :
PHP:
=SOMMEPROD((JOURSEM(LIGNE(INDIRECT(A2&":"&B2)))={2.3.4.5.6.7})*(NB.SI(Fer;LIGNE(INDIRECT(A2&":"&B2)))=0)*{"9:15"."9:15"."9:15"."9:15"."8:30"."4:30"})
Mais tant qu'à avoir une plage de fériés, autant avoir une plage de durées quotidiennes (fichier joint)
 

Pièces jointes

  • DureeVacancesAlf19731.zip
    3.7 KB · Affichages: 40

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 338
Messages
2 087 397
Membres
103 536
dernier inscrit
komivi