Copier Coller une liste en fonction du jour (condition)

ZeIeph

XLDnaute Nouveau
Bonjour !

Voilà, je suis nouveau sur ce site car j'ai vu que les gens étaient sympa et répondais assez vite, du coup je souhaiterais obtenir de l'aide pour finir l'automatisation de mon fichier de ronde.

J'aimerais que mon fichier, soit un fichier qui détecte les jours ouvrés et non ouvrés (fériés) et qu'en fonction de cela, la liste des rondes change automatiquement.

Cette liste doit être modifiable depuis la liste des rondes pour que s'il y a un changement, cela s'opère sur toute l'année.

J'ai déjà réussi
  1. - L'incrémentation automatique des jours en fonction d'une année modifiable
  2. - Création de la liste des jours fériés en fonction de l'année
  3. - Détection des week end et jours fériés pour la MFC de la couleur
  4. - Toutes les options classiques comme le nom des agents selon une liste, un calcule d'heure basique.
  5. - Créer une liaison pour la modification (mais j'imagine que cela va changer avec les conditions)

Là où je souhaiterais de l'aide c'est pour la partie copier coller automatique en fonction des jours (week end et jour fériés sont identiques) car je ne connais pas du tout le VBA et je commence à peine les formules basiques et j'imagine que pour vous ça sera super simple !

Le reste ne sera qu'un copie des jours pour faire une année complète

Seule la partie entourée doit changer, le reste ne bouge pas
Sans titre.png

Je vous joins le fichier pour que vous puissiez voir de quoi il retourne :)

Merci par avance pour votre aide !
 

Pièces jointes

  • Test.xlsx
    71.6 KB · Affichages: 9
Dernière édition:

ZeIeph

XLDnaute Nouveau
Bonjour!

C'est exactement ce que je voulais! Merci beaucoup !

Pourriez-vous m'expliquer la formule?
Car de ce que je pense comprendre, il s'agit d'une recherche conditionnelle du jour de la semaine et de la concordance avec les jours fériés et le copier est basé sur la condition ' ESTNUM " ?

=SI(OU(JOURSEM(RECHERCHE(9^9;$A$4:$A6);2)>5;ESTNUM(EQUIV(RECHERCHE(9^9;$A$4:$A6);Feriés;0)));'Liste des rondes'!$C$20;'Liste des rondes'!$C$3)

Pour le reste de l'année, une simple copie de la page suffira j'imagine??
Car j'ai vu que vous aviez modifié le mois, à quoi cela sert-il?
 
Dernière édition:

JHA

XLDnaute Barbatruc
Bonjour à tous,

Comme tu as des cellules fusionnées sur la date, j'ai utilisé la fonction recherche() afin de trouver la bonne date sur les différentes lignes.
Donc, oui on teste si la date fait partie de la plage "Fériés" ou si le jour de la semaime est un samedi ou dimanche.
J'ai ajouté une liste déroulante en "B1" de l'onglet "JAN", tu copies la page dans un nouvel onglet et tu changes le mois en "B1"

JHA
 

Pièces jointes

  • Test (Rev1).xlsx
    135.4 KB · Affichages: 6

ZeIeph

XLDnaute Nouveau
Oui c'est bon j'avais déjà compris comment le modifier, je voulais seulement comprendre ce qui avait été modifié et pourquoi ^^

Du coup la liste des rondes qui change est faite avec une liste déroulante c'est ça?

Merci encore en tout cas !
 

Discussions similaires

Réponses
56
Affichages
1 K

Statistiques des forums

Discussions
312 100
Messages
2 085 290
Membres
102 851
dernier inscrit
didine501