Calcul de moyenne, minimum et maximum d'une serie d'horaires d'endormissement

celinemaths

XLDnaute Nouveau
Bonjour a tous :),

J'ai actuellement un travail sur le sommeil a effectuer et je dois obtenir une moyenne des horaires auxquelles une personne s'endors chaque soir (ainsi qu'un horaire minimum et maximum). Neanmoins, lorsque je rentre mes horaires et que je fais un calcul classique de moyenne avec Excel, il y a un probleme au niveau du passage au "nouveau jour" lorsque je m'endors apres minuit.. Le logiciel semble en effet comprendre que tous les horaires sont du meme jour et me donne donc un resultat de moyenne dans la journee au lieu d'un resultat dans la nuit comme attendu. De meme, les resultats sur les min et max sont aussi faux.

J'ai deja essaye plusieurs methodes afin de resoudre mon probleme (comme passer mes horaires autour de midi au lieu de minuit ou changer les horaires en chiffres decimaux) mais sans succes.. Je dois maintenant bientot rendre mon travail et je commence a desesperer de trouver une solution..:(

Je mets en piece jointe un fichier exemple du calcul que j'ai a faire, si vous avez une quelconque idee pour m'aider a resoudre ce probleme je prends toutes les idees.. Please Please help :/

Merci pour votre lecture de mon message ^^
 

Pièces jointes

  • Calcul_heure_sommeil.xlsx
    37.5 KB · Affichages: 45

job75

XLDnaute Barbatruc
Re : Calcul de moyenne, minimum et maximum d'une serie d'horaires d'endormissement

Bonjour celinemaths, bienvenue sur XLD,

Il est clair qu'en D2 la formule =C2+$G$3 peut donner des heures supérieures à 24 heures.

Bien que le format utilisé ne le montre pas.

Utilisez la formule =MOD(C2+$G$3;1) ça ira mieux.

A+
 

job75

XLDnaute Barbatruc
Re : Calcul de moyenne, minimum et maximum d'une serie d'horaires d'endormissement

Re,

Même principe, formule en C8 à tirer vers le bas =MOD(D8-G$3;1)

Fichier joint.

A+
 

Pièces jointes

  • Calcul_heure_sommeil(1).xlsx
    9.3 KB · Affichages: 39

Discussions similaires

Réponses
18
Affichages
770

Statistiques des forums

Discussions
312 215
Messages
2 086 329
Membres
103 184
dernier inscrit
Di Martino