Somme d'une cellule en fonction d'une cellule de couleur via mfc

K

kprlao

Guest
Bonjour,

Je n'ai pas trouvé mon bonheur alors je viens chercher un peu d'aide. J'ai un tableau avec les jours du mois qui se grisent si c'est un week-end ou un jour férié dans la colonne A selon une mfc, j'ai une colonne que je souhaite faire la somme des heures travaillées si c'est un jour de la semaine alors la première colonne (colonne D), si c'est un samedi, un dimanche ou alors un jour férié la deuxième colonne (colonne E).

J'ai trouvé sur le net des sommes mais seulement si on met une couleur nous même sur la cellule mais moi elle vient à partir d'une mfc.

Merci de votre aide
 

Jocelyn

XLDnaute Barbatruc
Bonjour le Forum,
Bonjour kprlao,

Bon en supposant que tu ais une liste des jours férié en P1: p20 et en considérant les jours du mois en colonne A de A1:A31 les heurs en B1:B31 (toutes ces plages sont juste pour l'exemple a défaut de classeurs exemple) tu peux tester pour avoir les heures semaine hors férié

=SOMMEPROD((joursem(A1:A31;2)<6)*(nb.si( A1:A31;P1: p20)=0)*B1:B31)

tu testes et / ou tu joins un fichier exemple

Cordialement

EDIT : Bonjour L'ami JHA :)
 

mdo100

XLDnaute Occasionnel
Re Lien supprimé

Non tu ne fais pas une autre demande, tu fais la même demande et tu n'attends même la réponse, c'est un manque total de respect et de considération pour ceux et celle qui souhaite t'aider!!!
Et ce n'ai pas le fait d'être sur plusieurs forums, mais quand on pose une question sur l'un d'entre eux, on attend au moins une réponse.
Mais c'est vrai que ta question est un problème de vie où de mort.
 
K

kprlao

Guest
oui une autre demande veut dire la même mais sur un autre support d'aide, je n'ai jamais dit que c'était ultra important. Après si vous ne souhaitez pas m'aider c'est votre droit mais merci de garder vos commentaires pour vous car à aucun moment j'ai manqué de respect à quiconque.
A bon entendeur.
 

chris

XLDnaute Barbatruc
Re

Jocelyn t'a répondu au #3 et je ne vois pas ta réponse...

Les forums sont effectivement là pour aider mais poser la question simultanément sur n forums, sans le préciser, montre que tu n'accordes pas beaucoup de crédit aux réponses que l'on y donne et tu ne respectes pas la charte qui consiste à remercier de la réponse donnée ou expliquer , si elle ne convient pas, le pourquoi...
 

Discussions similaires

Réponses
4
Affichages
201

Statistiques des forums

Discussions
312 104
Messages
2 085 344
Membres
102 865
dernier inscrit
FreyaSalander