XL 2013 Planning heure date jour

jeremy6812

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous et à toutes

Voila mon problème et je me casse les dents depuis un moment sans résultat

j'ai beau utiliser les fonction ET OU SI DATE JOURS OUVRE

Je n'arrive pas à ce que je veux et cela depuis plusieurs semaine maintenant ( a m'en rendre dingue )lol

Voila j'aimerais pour le travail créé un planning qui donnerais la date et l'heure de fin de production en fonction de l'heure de départ de celle ci

le probleme c'est que je me casse la tete car apres une certaine heure la date de l heure de fin doit passer au lendemain d'ou la fonction si , idem pour les jour et la ca ce gate

exemple

la production commence le 05/11/2015 a 15:00
temps de production éstimé 10:00
le problème c'est que la production s'arette a 17:00 et repart le 06/11/2015 de 8:00 a 12:00 puis samedi dimanche oblige elle recommence a nouveau le lundi 09/11/2015 a 8:00

la fin de production devrait etre lundi 09/11/2015 a 12h00

j'aimerai que les date et heure de fin soit consultable sur excel
j ai beau deja avoir créé des tableau comparatif de millier de prix etc pour reduire les cout de la compagnie la je bloc total pour la prod , on voie l'heure de depart de la production , le temps de production estimé mais pas le resultat et ca eviterai a tous les commerciaux de calculer a chaque fois de tete
mais j ai beau faire des SI ET OU ETCC je coince avec ses week end et ses heures helppp meeeeeeee
 

CHRIS1945

XLDnaute Occasionnel
Re : Planning heure date jour

Bonsoir,
Je veux bien regarder ton problème mais pourrais tu compléter les informations :
1 tu donnes l'heure départ le matin (8 H) et arrêt à 12 H mais tu ne donnes pas l'heure de reprise après midi.
2 Est-ce le même horaire tous les jours (5 jours par semaine car si j'ai bien compris, il n'y a pas de prestations le WE. Souvent les entreprises font un horaire allégé le vendredi ??
Dès que je saurai cela, je te préparerai une solution.
A+
Chris
 

TooFatBoy

XLDnaute Barbatruc
Re : Planning heure date jour

Bonjour,

C'est normal qu'il ne donne pas d'heure de reprise pour le vendredi puisque le vendredi il travaille de 08h00 à 12h00, et ne travaille pas l'après-midi. ;)
Du lundi au jeudi c'est de 08h00 à 12h00 et de 13h00 à 17h00.
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 209
Messages
2 086 271
Membres
103 168
dernier inscrit
isidore33