Prise en compte weekend et jour ferier pour decoupage de commande production

Bebere

XLDnaute Barbatruc
Re : Prise en compte weekend et jour ferier pour decoupage de commande production

bonjour Laskar,Jean Marie
ancienne ligne
If Weekday(.Cells(l, "G")) = 1 Or Weekday(.Cells(l, "G")) = 2 Then
nouvelle ligne
If Weekday(.Cells(l, "G")) = 2 Or Weekday(.Cells(l, "G")) = 3 Then

laskar

XLDnaute Nouveau
Re : Prise en compte weekend et jour ferier pour decoupage de commande production

bonjour a vous deux,

Pour repondre a ta question "ChTi160" c'est une personne qui rentre les commande dans un logiciel et celui ci va constitué le fichier que l'on extrait en fichier excel. Le logciel calcul a l'avance le nombre de palettes qui résulte des commandes passez par les clients. C'est pour ca que les données change 'on extrait un fichier ecel par jour". Il arrive donc que le logiciel de l'entreprise face quelque bug du genre "12/04/2013 12:00:00 et 15/04/2014 10:00:00"

Je vais prendre le temps de tester tous ca et je vous tien rapidement au courant

Bon weekend a vous deux

ChTi160

XLDnaute Barbatruc

Bonsoir laskar
Bonsoir Bebere
Bonsoir le Forum
Je rentre du boulot lol
Donc c'est la machine, qui Bug et pas le Gars qui entre les commandes ? Lol
n'y a t'il pas la possibilité d'éviter ce genre d'erreur ????
sinon on peux surement en testant la période comprise entre les deux dates savoir s'il y a Bug ???? ou pas
d’où ma question
il faudrait savoir quel est par exemple l'écart max possible entre deux dates : 2 Jours (weekend),1 semaine ,2 semaines , voir 1 mois cela permettrait de traiter les Dates de meilleurs façon .
Dans l'attente .
Bonne fin de Soirée
Amicalement
Jean Marie

laskar

XLDnaute Nouveau

Bonjour l'equipe,

J'ai fait mes petits tests et c'est plutot pas mal par contre j'ai un souci sur mon fichier de calcul des cadences.
Je m'explique, Le calcul des cadence pour une machine exemple Ward3C est issu des données du fichier Resultat et ce calcul comme ca:

la totalité des fins de commandes - la totalité des debuts de commandes = temps complet de production de la machine
nombre de palettes total produit par cette machine / Temps complet de production = cadence

Mais les colonnes qui contient l'heure de debut et l'heure de fin ne prennent pas en compte la date donc le calcul est faux voir ci dessous:

debut commande: mardi 02/avr/2013 23:24
Fin commande: mercredi 03/avr/2013 00:17

l'idéal c'est que le fichier Resultat, dans la colonne heure, il y figure un date/heure et pas juste l'heure ce qui permettra d'avoir le bon nombre d'heure.

Bebere

XLDnaute Barbatruc

bonjour Laskar,Jean Marie
Il faut aussi faire la même chose que pour les vendredis sur d'autres jours
un exemple
Martin 924 BAYER HEALTHCARE 102057 0,000060879 dinsdag 09/apr/2013 19:46 woensdag 10/apr/2013 08:35 20207 19110 03:02 49
03:02 devrait être 5:49
un tableau avec machines,code commande,heures,etc devraient être intéressant pour toi
qu'en penses-tu
edit
cette ligne est elle normale début jeudi 23:33 fin vendredi 5:37
Bobst SPO 2000 3 MAISON DU CAFE 106924 0,000061767 donderdag 11/apr/2013 23:33 vrijdag 12/apr/2013 05:37 26519 148400 05:26 53

Dernière édition:

ChTi160

XLDnaute Barbatruc

Bonjour laskar
Bonjour Bebere
Bonjour le Forum

Peux tu me dire Bebere ou es tu allé chercher ces Données .
Bobst SPO 2000 3 MAISON DU CAFE 106924 0,000061767 donderdag 11/apr/2013 23:33 vrijdag 12/apr/2013 05:37 26519 148400 05:26 53
petite question , y a t'il du travail de nuit !!!!! (laskar tu dis : debut commande: mardi 02/avr/2013 23:24
Fin commande: mercredi 03/avr/2013 00:17)
Bonne Journée
Amicalement
Jean Marie

laskar

XLDnaute Nouveau

Salut tous le monde,

Bebere tu a tous a fait raison, un tableau de ce style serai parfait mais déjà ci j avais un date heure a la place de l heure le fichier que j ai crée pour commencé a etre exploitable !!!!
Chti160, il y a bien du travail de nuit !!!

Amicalement

Bebere

XLDnaute Barbatruc

Bonjour Jean Marie,Laskar
Jean Marie,dans un fichier Programme m2V5

laskar

XLDnaute Nouveau

Bonjour

bonjIl faut aussi faire la même chose que pour les vendredis sur d'autres jours
Ce type de probleme est plutot récurent, du moment ou une commande commence a une date precise et ce fini a une autre date !!! C'est pourquoi je suis preneur pour un tableau qui comprendrai:
avec machines,code commande,heures,etc
A bientot

Bebere

XLDnaute Barbatruc

Bonjour Laskar,Jean Marie
dans module4 un nouveau code(TableauResultat1)
le résultat du code dans feuille résultat1
pour moi ce que contient la colonne F(temps) n'est pas valable
En colonnes H et i résultats fonction TimeDiff(module4)
pour les poses,les horaires,svp

Fichiers joints

laskar

XLDnaute Nouveau

Salut Bebere,

J'ai pas compris ta demande ? Peut tu être un peut plus claire ?

laskar

XLDnaute Nouveau

tous le monde est partie ???????

Bebere

XLDnaute Barbatruc

bonjour Laskar
formulé autrement
les poses est ce 6h à 14h,14h à 22h,22h à 6h
les temps de la colonne F sont ils valables
dans résultat1 en colonne H et I tu as les résultats de la fonction TimeDiff
compare les temps en colonne I et ceux de colonne H

Discussions similaires

Haut Bas