XL 2019 Carte intéractive complexe

carrieth

XLDnaute Junior
Bonjour à tous,

Je voudrais mettre en place une carte de France interactive pour suivre la performance de mes commerciaux,

Pour information :

1 UGA = 1 commercial
1 Département = possible 1/2/3 commerciaux
1 commercial = 1 manager

Je vois des cartes interactives mais je n'arrive pas à les modifier pour les adapter à mon besoin,

- Il faudrait la carte de France avec les départements, 3 filtres / boutons pour chaque manager, lorsque l'on sélectionne un manager, la carte des départements qui appartiennent au manager se mette en couleur (1 couleur par commercial)

-Il faudrait que la France soit répartie en 3 (=le nb de manager)
Puis lorsque on sélectionne un manager , une carte s'affiche avec les commerciaux correspondant aux managers ainsi que des données comme par exemple le CA généré, le nb de marché signé et le Panier Moyen

sur la PJ vous pouvez voir que la carte est automatisée avec la colonne L et le numero des départements, ca peut être un début,

Un grand merci a ceux qui se penche sur mon problème, qui est assez compliqué
 

Pièces jointes

  • carte-france-visu-commandes (1).xlsm
    238.8 KB · Affichages: 204

Dudu2

XLDnaute Barbatruc
Oui tu peux. Il faut effectivement ajouter cette colonne dans les 2 tableaux, le tableau de la carte étant lié au tableau des Données par son nombre de colonnes et leurs contenus évidemment.
Comme ce sont des tableaux structurés, il faut utiliser un clic droit dans la colonne précédant celle à insérer et choisir Insérer / Colonne à droite.
Seules les 2 dernières lignes du tableau de la carte que tu as voulu ajouter (moyenne régional et total national) qui n'appartiennent pas au tableau seront à étendre, les formules à adapter si nécessaire et la bordure droite devenue milieu à supprimer.

Par contre si tu veux ajouter un filtre sur cette nouvelle colonne, il faudra que j'adapte le UserForm et le code pour le prendre en compte. Ou que je donne les indications pour qu'un developpeur VBA le fasse.
 
Dernière édition:

Dudu2

XLDnaute Barbatruc
En revenant par hasard sur cette carte je me suis dit que ce serait plus cool de contrôler les couleurs du graphique (qui induisent les couleurs du tableau et des Shapes UGA du "ranking" coloré) plutôt que de les subir (ce qui n'est pas évident de prime abord).

Donc voici une version modifiée qui te permet de définir en couleur et en nombre (je l'ai laissé à 8 mais tu peux allonger ou raccourcir la liste) les caractéristiques du "ranking" qui s'appliquent au graphique + tableau + Shapes UGAs.

C'est toujours ce même tableau qui cette fois dirige toute la manoeuvre des couleurs (fond & caractères).
1610644361454.png


Fichier -> https://www.cjoint.com/c/KAorpsTZzi4
 
Dernière édition:

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 103
Messages
2 085 325
Membres
102 862
dernier inscrit
Emma35400