carte de france avec texte et coloriage.

artlight

XLDnaute Nouveau
bonjour a tous ! :)

a la recherche d'une carte de France sous Excel pour visualiser un nombre d'individu dans leur région respective , je suis tombé sur ça :

https://www.excel-downloads.com/threads/carte-de-france-et-statistiques.190836/

j'ai vu beaucoup de carte, beaucoup d'exemples. celle-la semble correspondre le plus a mon besoin.
j'avoue avoir visité pas mal de sujets avant de la choisir.

problème que je rencontre :
mes données seront issues d'un rapport de tableau croisé dynamique.
donc pas entré "a la main" dans les cases (C2:C97). j'ai essayé ça ne fonctionne pas.
j'avoue aussi ne pas être franchement doué pour le VBA... si le problème vient de la ?



EN FAIT ce que je cherche à faire, c'est ça (voir fichier joint) :

avoir une carte de France qui en fonction d'un choix -déroulant par ex- (N16:N18), va inscrire dans les départements :
choix 1 : le N° du département
choix 2 : le nombre d'inscrits
choix 3 : le nombre de prospections possibles
le tout en fonction des données des colonnes ABC (issues du TaBleau Croisé dynamique en colonnes I:J:K)

Sur cette MÊME carte de France, avoir un coloriage par département en fonction d'un autre choix (déroulant par ex, M16:M18) :
choix 1 : échelle de couleur selon le nombre d'inscrits
choix 2 : échelle de couleur selon le nombre de prospection
choix 3 : remplissage de couleur selon la "région" affectée a ce departement. (je précise que ces "régions" ne sont pas les réelles régions de France, mais un découpage variable au fil du temps , suivant ce qui est renseigné dans la colonne G)

ainsi, en combinant les 2 liste de choix, il serait possible de voir exactement ce qui est recherché, le tout sur la même carte. c'est possible ?
j’espère que mon cas n'est pas trop grave, docteur ..
mais j’espère surtout arriver à me faire comprendre ! voila 3 fois que je me relis. moi je me comprends..un peu ! mais les autres ??? :rolleyes:

je ne rechigne pas devant le boulot, j'ai besoin de conseil et d'orientation pour arriver a mon but !
:p

bon courage a tous :cool:

Djo

P.S : le fichier joint a été "nettoyé" de tous liens et tableau croisé et projet VBA initial trouvé sur le forum, pour ne pas être trop lourd ! c'est a titre d'exemple. je peux tout a fait joindre le fichier original, j'ai juste peur qu'il soit trop lourd et très indigeste a l’œil ...
 

Pièces jointes

  • carte france color et texte.xlsx
    198.4 KB · Affichages: 2 402
Dernière édition:

Gilles Nantes

XLDnaute Nouveau
Re : carte de france avec texte et coloriage.

Bonjour,
Je suis nouveau et je vois ce poste qui m’intéresse au plus haut point. je doit effectuer un redécoupage de la France pour mon équipe.
J'ai besoin de faire une carte qui se colore pour la personne 6 couleurs, en fonction de population/département et CA/département.
A la vue de ce que lis ici, je confirme mon impression de mal maitriser excel.
Si vous pouviez m'aider a savoir comment faire, voir adapter e qui a été fait ?
D'avance merci
 

pdsaudrey

XLDnaute Nouveau
Re : carte de france avec texte et coloriage.

Bonjour à tous,
I need urgent help!! :) j'ai besoin de créer une carte de flux Origine / Destination. J'avais penser créer dans un premier temps un code couleur pour les flux inter départements et ensuite des flèches pour les flux d'un département à un autre. Je suis tombée sur le fichier Travail Colorier Carte FR V.4.1 qui je pense répond à ma première demande. Par contre je souhaiterais ajouter plus d'échelle et changer les couleurs mais j'ai aucune idée de comment faire. Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider?
Par ailleurs, pour mon deuxième besoin, est-il possible de créer des mouvements/flèches entres deux départements sur une carte Excel?
Je vous joins le fichier avec la BDD.
Cordialement
 

Pièces jointes

  • création carto.xlsx
    99.6 KB · Affichages: 687
Dernière modification par un modérateur:

macrodebutant

XLDnaute Nouveau
Re : carte de france avec texte et coloriage.

Ma bonté me perdra si ce n'est pas déjà fait...

Bonjour,

je lis avec beaucoup d'intérêt tout ce forum et espère y trouver une bonne âme pour me donner un coup de main. J'essaye de comprendre pour modifier les paramètres sur cette carte.
Ma recherche est simple :
j'ai une liste de personne qui sont rattachées à un département. Je cherche à faire correspondre la couleur verte quand j'ai quelqu'un en charge du département, et la couleur rouge quand j'ai personne. Et d'indiquer dans le dptmnt le nom de la personne en charge, et ne rien indiquer quand j'ai personne.

Je débute vraiment dans cette utilisation, et souhaite des conseils ! Merci de votre précieuse aide, rien de tel que les forums pour apprendre!

Merci d'avance pour votre aide,
mathieu
 

macrodebutant

XLDnaute Nouveau
Re : carte de france avec texte et coloriage.

Bonjour Mathieu, et bienvenue

Ci-joint une carte de France qui se dessine au clic sur le bouton.
Dans l'onglet Data il y a quelques noms en colonne G. Si un nom correspond à un département , celui-ci se colore en vert lors du dessin

Sur la carte, chaque département est cliquable pour afficher de l'info (à minima, ça peut être complété si besoin)

Est-ce que ça répond à ta question?
Pierre

C'est vraiment super gentil ! merci beaucoup, ça va m'aider, si j'ai une autre question je n'hésiterai pas!
 

Discussions similaires

Réponses
31
Affichages
2 K

Statistiques des forums

Discussions
311 733
Messages
2 082 011
Membres
101 866
dernier inscrit
XFPRO