XL pour MAC Problème de comptage NB.SI avec des valeurs (code postal)

nat15666

XLDnaute Nouveau
Bonjour a tous !

Je vous écrit car j'ai énormément besoin de votre aide ! J'ai tout essayé rien ne marche haha ! Vous êtes ma dernière solution !

Je vous explique mon soucis : J'ai une colonne avec des codes postaux en plusieurs fois parfois (ce sont différentes adresses dont j'ai récupéré les codes postaux pour pouvoir compter le nombre d'adresse par commune de France) dans la deuxieme ligne il a y a tous les codes postaux de France. Ce que j'essaye de faire ce de compter le nombre de code postal identiques et de l'afficher dans la bonne ligne a coté de son code de la deuxième commune.

Je sais pas trop si c'est très clair, mais en gros j'aimerais avoir une ligne avec toutes les communes de France et a coté le nombre de codes postaux identiques de ma première colonne.

Le soucis c'est que lorsque je fais NB.SI, il me sort des valeurs gigantesque (32milles qlq chose) alors que il y a que 6300 codes postaux, donc c'est très etrange !

Merci infiniment de votre aide !
 

Pièces jointes

  • Probleme Classuer.xlsx
    681.6 KB · Affichages: 12

TooFatBoy

XLDnaute Barbatruc
Bonjour,

Ta colonne B comporte plusieurs fois les mêmes nombres, donc forcément, si tu fais la somme, tu obtiens un résultat complètement faux. ;)
Le pire étant le 51300 qui apparait 46 fois... :eek:

Je pense que le vrai total n'est pas 32364 mais 5663.


Pour pouvoir poster ton fichier en retour j'ai été obligé de supprimer beaucoup de lignes, donc les résultats ne sont pas les mêmes qu'avec ton fichier originel. ;)
 

Pièces jointes

  • Probleme-Classuer_(TooFatBoy-v1).xlsx
    995.5 KB · Affichages: 4
Dernière édition:

nat15666

XLDnaute Nouveau
Merci beaucoup pour vos deux réponses !

En fait j'aimerais replacer les résultats du comptage dans ma colonne B avec les 34965 communes, or la j'ai juste le nombre de valeurs identiques.

Je sais pas trop si c'est possible ! Mais encore merci mille fois pour votre aide !
 

TooFatBoy

XLDnaute Barbatruc
Comme dirait un camarade "tu triches, tu changes les données du problème" : tu as supprimé les doublons en colonne B. 😁
Mais bon, ça donne le même résultat : 5663 donc je n'ai pas dû trop me tromper. ;)
 
Dernière édition:

Discussions similaires

L
Réponses
3
Affichages
547
LeGrosMatou
L

Statistiques des forums

Discussions
312 095
Messages
2 085 250
Membres
102 837
dernier inscrit
CRETE