carte de france avec texte et coloriage.

artlight

XLDnaute Nouveau
bonjour a tous ! :)

a la recherche d'une carte de France sous Excel pour visualiser un nombre d'individu dans leur région respective , je suis tombé sur ça :

https://www.excel-downloads.com/threads/carte-de-france-et-statistiques.190836/

j'ai vu beaucoup de carte, beaucoup d'exemples. celle-la semble correspondre le plus a mon besoin.
j'avoue avoir visité pas mal de sujets avant de la choisir.

problème que je rencontre :
mes données seront issues d'un rapport de tableau croisé dynamique.
donc pas entré "a la main" dans les cases (C2:C97). j'ai essayé ça ne fonctionne pas.
j'avoue aussi ne pas être franchement doué pour le VBA... si le problème vient de la ?



EN FAIT ce que je cherche à faire, c'est ça (voir fichier joint) :

avoir une carte de France qui en fonction d'un choix -déroulant par ex- (N16:N18), va inscrire dans les départements :
choix 1 : le N° du département
choix 2 : le nombre d'inscrits
choix 3 : le nombre de prospections possibles
le tout en fonction des données des colonnes ABC (issues du TaBleau Croisé dynamique en colonnes I:J:K)

Sur cette MÊME carte de France, avoir un coloriage par département en fonction d'un autre choix (déroulant par ex, M16:M18) :
choix 1 : échelle de couleur selon le nombre d'inscrits
choix 2 : échelle de couleur selon le nombre de prospection
choix 3 : remplissage de couleur selon la "région" affectée a ce departement. (je précise que ces "régions" ne sont pas les réelles régions de France, mais un découpage variable au fil du temps , suivant ce qui est renseigné dans la colonne G)

ainsi, en combinant les 2 liste de choix, il serait possible de voir exactement ce qui est recherché, le tout sur la même carte. c'est possible ?
j’espère que mon cas n'est pas trop grave, docteur ..
mais j’espère surtout arriver à me faire comprendre ! voila 3 fois que je me relis. moi je me comprends..un peu ! mais les autres ??? :rolleyes:

je ne rechigne pas devant le boulot, j'ai besoin de conseil et d'orientation pour arriver a mon but !
:p

bon courage a tous :cool:

Djo

P.S : le fichier joint a été "nettoyé" de tous liens et tableau croisé et projet VBA initial trouvé sur le forum, pour ne pas être trop lourd ! c'est a titre d'exemple. je peux tout a fait joindre le fichier original, j'ai juste peur qu'il soit trop lourd et très indigeste a l’œil ...
 

Pièces jointes

  • carte france color et texte.xlsx
    198.4 KB · Affichages: 2 402
Dernière édition:

artlight

XLDnaute Nouveau
Re : carte de france avec texte et coloriage.

merci de ta réponse !

je vois en effet ici que le remplissage des valeurs dans le tableau issus d'une fonction n’empêche pas le coloriage comme dans ma précédente carte.
a moi de comprendre pourquoi !!
j'ai plus qu'a me trouver un dictionnaire chinois > français ...
:(
 

Laura92

XLDnaute Nouveau
Re : carte de france avec texte et coloriage.

Bonjour artlight,

Je suis actuellement en pleine recherche de quelque chose de similaire (une carte de France dont les départements se coloriseraient en fonction du pourcentage attribué). As-tu réussi à finir ce projet ? Est-il possible que tu me l'envoies ?

Un grand merci !
 

MJ13

XLDnaute Barbatruc
Re : carte de france avec texte et coloriage.

Bonjour à tous

Un autre exemple traité récemment.
 

Pièces jointes

  • Chloropleth Map MJ2.xlsm
    227.4 KB · Affichages: 870
  • Chloropleth Map MJ2.xlsm
    227.4 KB · Affichages: 911
  • Chloropleth Map MJ2.xlsm
    227.4 KB · Affichages: 948

Roland_M

XLDnaute Barbatruc
Re : carte de france avec texte et coloriage.

bonjour à tous,

voir aussi ci-joint une carte sur laquelle j'avais travaillé pour "maval"
 

Pièces jointes

  • CarteFrance-maval-DomTom-relief.xlsm
    273.8 KB · Affichages: 665
  • CarteFrance-maval-DomTom-relief.xlsm
    273.8 KB · Affichages: 633
  • CarteFrance-maval-DomTom-relief.xlsm
    273.8 KB · Affichages: 524

Choune14

XLDnaute Nouveau
Re : carte de france avec texte et coloriage.

Bonjour,

Une petite question le lien transmis par aspe est parfait mais je souhaiterais modifier les couleurs (il ne m'en faut que 3 vert =>sup à 97% rouge => inférieur à 95% orange => compris entre 95 et 97%). Malheureusement je ne trouve pas dans le fichier la macro pour modifier cela? est ce quelq'un peut m'aider svp?

Par avance merci de votre aide Laurence
 

aspe

XLDnaute Junior
Dernière édition:

TOP GEAR

XLDnaute Nouveau
Re : carte de france avec texte et coloriage.

Bonjour,

Je reprends cette carte aujourd'hui mais j'aimerais pouvoir en supprimer le texte dans l'affichage et ne conserver que les couleurs.

Je sais que ce fil de discussion date d'un an mais si vous avez une idée dans le VB pour retirer le texte, je suis preneur.

Merci à toutes et tous

Top Gear
 

BOISGONTIER

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix

Pièces jointes

  • CarteEurope.gif
    CarteEurope.gif
    21.8 KB · Affichages: 279
  • CarteEurope.gif
    CarteEurope.gif
    21.8 KB · Affichages: 227
  • CarteEurope.xls
    121 KB · Affichages: 181
Dernière édition:

TOP GEAR

XLDnaute Nouveau
Re : carte de france avec texte et coloriage.

Bonjour et merci de ce retour rapide,

Je suis sur le fichier "Carte de France ...". Est-ce que je dois coller votre code directement dans "Module 1" ou dois-je adapter quelque chose ?

Merci de votre retour et mes excuses pour mon piètre niveau.

TOP GEAR
 

Discussions similaires

Réponses
31
Affichages
2 K