Carte de France interactive

Eric - Mgh

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
J'ai besoin de placer sur une carte de France avec départements, 2 données sur chaque département (nb de magasins et CA). j'extraie ces données depuis un TCD.
Il faut que je puisse simuler un regroupement de départements par zone et avoir un indicateur de calcul sur ces zones.
Par exemple, sur un 1er test, le département 19 est attribué à la zone Sud Ouest. Le but est de savoir quelle incidence en nombre de magasins et de Ca cela aura si nous l'attribuons à la région Centre.
Si je ne suis pas assez clair, faites le savoir, j'approfondirais.
Est ce que quelqu'un a une solution ?
Merci d'avance de votre participation
Eric

youky(BJ)

XLDnaute Barbatruc
Bonjour Eric,
Avec un fichier exemple sans les CA nous seront nombreux à ce prendre la tête.
Voici un tout début trouvé dans mes archives.
Bruno

Fichiers joints

Eric - Mgh

XLDnaute Nouveau

manuBX

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous
Super fichier Merci
cela existe t il avec tous les départements?
Cdt
  • 971 - Guadeloupe - Basse-terre
  • 972 - Martinique - Fort-de-france
  • 973 - Guyane - Cayenne
  • 974 - La réunion - Saint-denis
  • 976 - Mayotte - Dzaoudzi

manuBX

XLDnaute Occasionnel
Re re Bonjour
Encore moi
Et avec en plus les chef lieu de chaque département
cela est il possible
MERCIIIIIIIIIIIIIICDT

manuBX

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,
merci Tatiak pour le fichier mais c est un fichier plus complexe qu il me faut
A partir du fichier de Mr Boisgontier CarteFranceDepNom.xls
j y ai rajouté des colonnes :
Nouvelle régions- Ancienne régions- Ville Chef lieu-Ville Chef lieu1/2/3- CA- Commentaires
j ai ajouté les départements outre mer
j y ai rajouté des noms dans colonnes A
La Maj ne fonctionne plus en permettant l effacement couleur violet du département choisi eu I2
Si on pouvait avoir les informations colonne N à X lorsque l on clique sur le départements
J ai regardé les macros mais c est très au dessus de mes capacités
Si possible fichier en xls
Si quelqu'un un veut s y atteler Merci d 'avance
Cordialement

Fichiers joints

Lolote83

XLDnaute Accro
Bonjour à tous,
Fichiers tous très intéressants.
Par contre savez vous s'il existe ce type de données pour les communes d'un département. Pour moi cela serait le VAR (83).
On sait jamais .....
@+ Lolote83

tatiak

XLDnaute Barbatruc
Bonjour à tous, salut Lolote,

Le Var par communes, avec mes outils c'est trop facile!

Voici un de mes fichiers pour générer des cartes par régions ou départements ou cantons, communes, ...

L'idée ici est de se connecter aux bases publiques de public.opendatasoft.com pour dessiner la carte qu'on veut.

Pour choisir les zones à dessiner :
1/ on coche (d'un x par exemple) la ou les régions (colonne C), et/ou le ou les départements selon le maillage souhaité (colonnes H, I, J, K)
2/ on clique sur dessiner
3/ la liste des shapes s'inscrit en P, Q et R et pour chaque shape, on peut saisir les indicateurs qu'on veut dans les colonnes suivantes (pas de limite)

La carte se dessine dans l'onglet "Carte", (si besoin on peut changer l'échelle en B1 et redessiner la carte)
Ensuite dans la liste déroulante on peut choisir l'indicateur à "colorer" (l'échelle des valeurs s'actualise en fonction de la gamme des valeurs de l'indicateur choisi)
Les 9 niveaux de couleur peuvent être modifiés à son gré

Au niveau du code c'est de l'upload et du décodage de json à la demande pour un dessin selon coordonnées Gps.
Pour le dessin de la carte les coordonnées latitude0 et longitude0 sont indiquées après dessin dans le fenêtre d’exécution (Ctrl+G) pour pouvoir pointer ce qu'on veux après en prenant la même référence du "point zéro" (punaiser une ville, dessiner une trace GPS, ou autre application, ...)

Ca permet aussi de dessiner des cartes "composites", par exemple une région selon ses départements ET un des départements selon ses communes

Nb : attention plus on sélectionne de zones à dessiner, plus le traitement sera long ...

Pour plus d'info, j'ai écrit un article sur le sujet ici =>
http://tatiak.canalblog.com/archives/2019/01/03/36988017.html

Pierre

Fichiers joints

Discussions similaires

Haut Bas