Carte du monde interactive...

pgm

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

J'aimerai savoir si il est possible de rendre une carte (cf document joint) interactive, à savoir lorsque je clic sur un pays, des données s'affichent sous forme de fenêtre "pop up" et bien sur quand je sélectionne un autre pays la fenêtre précédente est remplacée par la nouvelle.

Je me permets d'attacher un fichier de démo avec dans l'onglet 1 la carte (j'ai du couper qqls pays pour que le fichier soit plus léger ;) ) et l'onglet 2 les données.

Par avance merci de votre aide

pgm
 

Pièces jointes

  • fichier de démo.xls
    276.5 KB · Affichages: 175

pgm

XLDnaute Nouveau
Re : Carte du monde interactive...

Re-bonjour et merci pour votre réponse. J'ai pris connaissance du site référencé et je dois l'avouer je ne suis satisfait de la solution proposé (très complexe).

Néanmoins j'ai trouvé sur le forum un post datant de quelques mois - https://www.excel-downloads.com/threads/encore-un-qui-a-besoin-dune-carte-interactive.188338/ , sur le même sujet par un autre néophyte comme moi et le fichier en référence est parfait mais je n'arrive pas à comprendre où est le liens entre les régions et le clic, car je pourrai alors "bricoler" afin de remplacer les "forme des départements de France" par des pays et ainsi appliquer le même principe.

Si vous pouviez encore aider sur ce point ce serait super.

Merci encore pour votre temps.

PGM
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 111
Messages
2 085 405
Membres
102 883
dernier inscrit
jameseyz