XL 2010 Découpage feuille Excel par commercial et envoi par mail automatique

Eaulive

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

je viens de découvrir les bienfaits et la puissance probable du VBA dans Excel !
Mais je suis débutant en la matière.

voici ma problématique:
Je dois m'assurer de la bonne tenue des données saisies par la force de vente dans le CRM de l'entreprise.
Pour se faire, je réalise une extraction hebdomadaire de l'ensemble des projets sous excel et j'identifie en masse les actions correctives que les commerciaux doivent réaliser pour maintenir la base de données à jour.
Je souhaite leur envoyer individuellement par mail, à partir d'outlook, un fichier ne mentionnant, au choix, que les projets à corriger ou l'ensemble de leur portefeuille avec copie leur manager.
Le fichier excel comporte environ 10000 lignes. 90 commerciaux environ sont concernés.

Après recherche sur le forum, j'ai réussi, à peu près (cela ne fonctionne pas toujours...), à réaliser les taches suivantes à partir de mon fichier de travail:
1- pouvoir générer 1 fichier individuel par collaborateur.
2 - ébauche de code pour envoi d'un fichier par mail en automatique

Pouvez vous m'aider de sorte que:
1 - vérifier que le code fait pour le découpage du fichier de travail en 1 fichier par commercial soit ok.
2 - ajouter un bout de code de sorte que je puisse faire un découpage par commercial en ne prenant que les lignes pour lesquelles la colonne "action à réaliser" est non vide. (cette partie n'est pas urgente)
3 - que chaque fichier réalisé par commercial, en automatique, soit envoyé par mail au commercial en question, copie sont manager avec un sujet au mail + un peu de texte type "Bonjour, vous trouverez ci-joint blablabla". J'ai commencé mais la routine bloque dès le premier mail
4 - que je puisse faire au préalable un test d'envoi de fichier sur mon adresse mail pour 1 ou 2 fichiers histoire de vérifier que je n'envoie pas 95 mails d'un coup faux...

je vous joint le fichier.