XL 2010 Découpage feuille Excel par commercial et envoi par mail automatique

Eaulive

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

je viens de découvrir les bienfaits et la puissance probable du VBA dans Excel !
Mais je suis débutant en la matière.

voici ma problématique:
Je dois m'assurer de la bonne tenue des données saisies par la force de vente dans le CRM de l'entreprise.
Pour se faire, je réalise une extraction hebdomadaire de l'ensemble des projets sous excel et j'identifie en masse les actions correctives que les commerciaux doivent réaliser pour maintenir la base de données à jour.
Je souhaite leur envoyer individuellement par mail, à partir d'outlook, un fichier ne mentionnant, au choix, que les projets à corriger ou l'ensemble de leur portefeuille avec copie leur manager.
Le fichier excel comporte environ 10000 lignes. 90 commerciaux environ sont concernés.

Après recherche sur le forum, j'ai réussi, à peu près (cela ne fonctionne pas toujours...), à réaliser les taches suivantes à partir de mon fichier de travail:
1- pouvoir générer 1 fichier individuel par collaborateur.
2 - ébauche de code pour envoi d'un fichier par mail en automatique

Pouvez vous m'aider de sorte que:
1 - vérifier que le code fait pour le découpage du fichier de travail en 1 fichier par commercial soit ok.
2 - ajouter un bout de code de sorte que je puisse faire un découpage par commercial en ne prenant que les lignes pour lesquelles la colonne "action à réaliser" est non vide. (cette partie n'est pas urgente)
3 - que chaque fichier réalisé par commercial, en automatique, soit envoyé par mail au commercial en question, copie sont manager avec un sujet au mail + un peu de texte type "Bonjour, vous trouverez ci-joint blablabla". J'ai commencé mais la routine bloque dès le premier mail
4 - que je puisse faire au préalable un test d'envoi de fichier sur mon adresse mail pour 1 ou 2 fichiers histoire de vérifier que je n'envoie pas 95 mails d'un coup faux...

je vous joint le fichier.

détail du fichier:
* onglet "test": vous trouverez dans cet onglet l'extraction de l'ensemble des projets par commerciaux avec les actions de corrections à réaliser
* onglet "modèle": le modèle pour la génération des fichiers individuel par commerciaux
* onglet "codage": les adresses mails des commerciaux + des managers liés aux agences
Les datas sont fictives pour info

J'espère que j'ai été assez claire et que vous pourrez m'aider.

N'hésitez pas à me demander des éléments complémentaires.

Cordialement
Olivier
 

Pièces jointes

  • Portefeuille.xlsm
    249.6 KB · Affichages: 44

Touna

XLDnaute Junior
Bonjour,
Je me suis inspiré du fichier généré précédemment pour l'adapter à mes besoins, mais je rencontre une difficulté et j'ai besoin de votre aide.

Mon problème arrive lors de l'envoi du mail à toutes les assos, cela génère plusieurs mails pour les même assos, je n'arrive pas à verouiller la boucle par rapport aux nombres d'asso concernées (nombre d'asso dans la colonne E d l'onglet "TEST"). J'espère avoir été précise.
Merci d'avance,
Touna
 

Pièces jointes

  • analyse.xlsm
    365.3 KB · Affichages: 41

Discussions similaires

Réponses
16
Affichages
431
Réponses
1
Affichages
77
Compte Supprimé 979
C
Réponses
6
Affichages
256