calcul heures effectuées

cote

XLDnaute Nouveau
bonjour,
pouvez vous à m'aider à trouver les formules appropriées à mon tableau excel, où je trouve en
colonne A: le jour
colonne B:les heures effectuées
colonne C: nb heures jour où on rajoute 15 minutes à chaque heures effectuées quand c'est la semaine
colonne D: nb heures nuit (de 22hà7h) où on rajoute le double des heures effectuées dans la nuit
colonne E: nb heures dimanche où on rajoute le double des heures effectuées
N.B:chaque plage d'heures il faut retirer 1H30 de pause
merci d'avance de votre aide :)
 

Pièces jointes

  • Classeur2.xls
    19 KB · Affichages: 69
  • Classeur2.xls
    19 KB · Affichages: 70
  • Classeur2.xls
    19 KB · Affichages: 73

Tibo

XLDnaute Barbatruc
Re : calcul heures effectuées

Bonjour,

L'idéal lorsqu'on traite des dates et des heures sous Excel est de saisir ces données dans un format reconnu par Excel.

Une cellule = une date ou une heure (on évite de mettre 2 horaires dans une même cellule)

Les dates : on saisit : 13/08/2012 puis on applique un format Date personnalisé
Les heures : on saisit 08:30 et on peut là aussi appliquer un format Date heure personnalisé.

Pour le moment, je ne comprends pas comment prendre en compte les heures que tu mentionnes en colonnes C, D et E

Indique nous le résultat que tu attends avec un petit bout d'explication.

A te (re)lire avec plus de précisions.

@+
 

mapomme

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Re : calcul heures effectuées

Bonjour Cote, Tibo, le forum,

Comme l'a écrit Tibo, il vaut mieux que les dates et heures soient de vraies dates et heures au format excel.

Dans le fichier joint, pour mon fun, j'ai essayé de pondre quelque chose malgré le fait que le travail sur les dates et heures me les brise menus menus :mad: (je ne suis jamais certain ni des résultats ni d'avoir englobé tous les cas!)

En colonne A à C se trouvent la date du jour de début de la vacation, l'heure de début puis l'heure de fin.
En colonne D à G se trouvent les heures de début et fin pour le 1ier et 2eme jour quand la vacation s'étale sur deux jours.
En colonne H à L se trouvent les durées brutes pour les périodes de nuit et jour pour chacune des journées.
En colonne M à N se trouvent les indicateurs de dimanche pour J et J+1.
En colonne O à R se trouvent les durées de jour/nuit/semaine/dimanche multipliées chacunes par le coefficient idoine.
En colonne S à T se trouvent les durées totales jour et nuit.
En colonne U se trouve la durée de la pause à déduire ni de je ne sais quoi (heures de jour, heures de nuit ?) ni quand (avant ou après application des coefficients)

Il serait bon de vérifier les formules et de tester différents cas car le résultat n'est pas assuré! :confused:
 

Pièces jointes

  • calcul heures effectuées v1.xls
    55.5 KB · Affichages: 93
Dernière édition:

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 392
Messages
2 088 004
Membres
103 695
dernier inscrit
acimi