XL 2019 Heures réelles du mois

eddy1975

XLDnaute Occasionnel
Bonjour le Forum,

Je souhaiterais que dans la cellule H20 de ma feuille de calcul le total des heures réelles du mois s'affiche automatiquement.
Il faut saisir les heures travaillées chaque jour dans la plage de cellule B15:H15.
En fonction du calendrier (mois et année), le nombre d'heures doit se calculer en fonction des jours travaillés habituellement.

Ex : je travaille le mardi (7h), le mercredi(8h), le vendredi(6h) et le samedi(7h) soit 28h par semaine au mois de mai 2022
Dans le mois cela représente 5 mardis, 4 mercredi, 4 vendredi et 4 samedi soit un total de 119h.

Il faudrait que 119 apparaisse en H20.

Merci par avance pour votre aide.
 

Pièces jointes

  • Heures.xlsx
    11.1 KB · Affichages: 11
Solution
Bonjour le Forum,

Je souhaiterais que dans la cellule H20 de ma feuille de calcul le total des heures réelles du mois s'affiche automatiquement.
Il faut saisir les heures travaillées chaque jour dans la plage de cellule B15:H15.
En fonction du calendrier (mois et année), le nombre d'heures doit se calculer en fonction des jours travaillés habituellement.

Ex : je travaille le mardi (7h), le mercredi(8h), le vendredi(6h) et le samedi(7h) soit 28h par semaine au mois de mai 2022
Dans le mois cela représente 5 mardis, 4 mercredi, 4 vendredi et 4 samedi soit un total de 119h.

Il faudrait que 119 apparaisse en H20.

Merci par avance pour votre aide.
Bonjour à tous
Une proposition
En H20...

Jacky67

XLDnaute Barbatruc
Bonjour le Forum,

Je souhaiterais que dans la cellule H20 de ma feuille de calcul le total des heures réelles du mois s'affiche automatiquement.
Il faut saisir les heures travaillées chaque jour dans la plage de cellule B15:H15.
En fonction du calendrier (mois et année), le nombre d'heures doit se calculer en fonction des jours travaillés habituellement.

Ex : je travaille le mardi (7h), le mercredi(8h), le vendredi(6h) et le samedi(7h) soit 28h par semaine au mois de mai 2022
Dans le mois cela représente 5 mardis, 4 mercredi, 4 vendredi et 4 samedi soit un total de 119h.

Il faudrait que 119 apparaisse en H20.

Merci par avance pour votre aide.
Bonjour à tous
Une proposition
En H20
Code:
=SOMMEPROD(--(JOURSEM(LIGNE(INDIRECT($I$2&":"&$I$3));2)=2))*$C$15
+SOMMEPROD(--(JOURSEM(LIGNE(INDIRECT($I$2&":"&$I$3));2)=3))*$D$15
+SOMMEPROD(--(JOURSEM(LIGNE(INDIRECT($I$2&":"&$I$3));2)=5))*$F$15
+SOMMEPROD(--(JOURSEM(LIGNE(INDIRECT($I$2&":"&$I$3));2)=6))*$G$15
 

Pièces jointes

  • Heures.xlsx
    17.7 KB · Affichages: 10

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 206
Messages
2 086 219
Membres
103 158
dernier inscrit
laufin