Microsoft 365 Recherche du vendredi en fonction du 1er du mois

Philippe2950

XLDnaute Nouveau
Bonjour, voilà mon problème je recherche le vendredi, si le 1er du mois décembre est mercredi ou jeudi cela doit être le premier vendredi du mois, si le 1er est un lundi ou mardi je dois trouver le vendredi du mois précédent c'est à dire le dernier de novembre.

=DATE(Calendrier!$B$1;1;1)-JOURSEM(DATE(Calendrier!$B$1;1;1))-1+(7*48)

J'ai utilisé cette formule mais pour 2022 je dois changer la semaine pour que cela fonctionne.

Deuxième poste MFC d'une cellule en fonction d'une cellule contenant une date,

Je voudrais remplir ma cellule en couleur en fonction des lundis se situant dans la colonne à côté sur mon calendrier, attention la cellule qui donne la date est la formule suivante
=SI($B$1<>"";SI(MOIS(DATE($B$1;MOIS(B$4);$A7))=MOIS(B$6);DATE($B$1;MOIS(B$4);$A7);"");""), quel est la formule a utilisé pour cette MFC.

Merci de m'éclairer à ce sujet
 

Pièces jointes

  • CALENDRIER TEST.xlsx
    49 KB · Affichages: 24
Solution
Bonjour à tous,

A essayer

JHA
Super je n'arrivais pas à le faire avec la fonction SI, pour mon calendrier j'ai juste modifié le jour de départ, j'ai mis le 4 (jeudi) au lieu du 3 (mercredi) tout fonctionne correctement un grand merci.

Me reste que la formule pour ma MFC, je n'arrive pas a trouvé la bonne formule, exemple dans le fichier cellule B11 je voudrais arriver à grisé la cellule C11 ceci pour tous les lundis de l 'année.
En sachant que j'ai utilisé une fonction SI et TEXTE pour noter WEEK END au samedi et dimanche donc plus de possibilité ajout, c'est pour cela que je demande si c'est possible de le faire avec une MFC

Et le calendrier sera complet.

Un grand merci pour cette aide précieuse.

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 211
Messages
2 086 295
Membres
103 171
dernier inscrit
clemm