XL 2013 Calcul des heures travaillées de jour, de nuit et plus de 24h consécutives

Manutela

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Je cherche à compléter un tableau sur Excel 2013 (Cf. P.J.), dans lequel je dois indiquer :
- les heures travaillées de jour, de nuit (avec heure de début et heure de fin, avant la pause puis, heure de début et heure de fin, après la pause)
- la différence entre deux dates (plus de 24 heures consécutives ; ex : début le vendredi à 15h30 et fin le lendemain, samedi à 17h50)
- les heures et minutes, sans les secondes

Exemple de formule utilisée : =D2-C2+SI(D2<C2;D2>C2;1)+G2-F2+SI(G2<F2;G2>F2;1)
Format de cellule utilisé : [hh]:mm:ss

Je vous prie de bien vouloir m'aider.
Pour ce faire, veuillez trouver mon modèle en pièce jointe.

Bien cordialement,

Manue
 

Pièces jointes

  • Heures travaillées de jour-de nuit-plus de 24h.xlsx
    11 KB · Affichages: 19
Solution
Bonjour à tous
Bonjour @Manutela

Juste en passant

1696851004195.png

1696851203896.png


Ne fonctionne t il pas ? ;)

Manutela

XLDnaute Nouveau
Merci à tous,

Je vais ajouter les dates, comme indiqué par Phil.

Toutefois, j'ai deux questions :

1) Quel format de cellule utiliser ?

2) Une fois que j'aurai inséré les dates, quelle formule devrai-je enregistrer, pour la journée entière, avant et après la pause et pour les heures de nuit, svp ?
 

Phil69970

XLDnaute Barbatruc
Re

TFB c'est juste en passant ;)
Juste en passant
Désolé mais la plage m'attend .....🤣🤣🤣:D


@Manutela
1) Quel format de cellule utiliser ?
Tu relis mon post et regardes la 2ème image tout est indiqué ...


2) Une fois que j'aurai inséré les dates, quelle formule devrai-je enregistrer, pour la journée entière, avant et après la pause et pour les heures de nuit, svp ?
Tu relis mon post et regardes la 1ere image tout est indiqué ...
et pour la pause tu soustrait le temps de pause

Edit : @Manutela a j'ai rajouté la formule
=F4-E4-(C4-B4)
 
Dernière édition:

Manutela

XLDnaute Nouveau
TFB :
Pas vu d'orque 🤣🤣

@Manutela :
Est ce que cela fonctionne ?
Owwww ... c'est vraiment très aimable de ta part de t'en inquiéter, Phil ! Merci beaucoup, beaucoup, beaucoup !

Je viens tout juste de terminer.

Je suis très contente ! Grâce à tes captures d'écran, j'ai réussi sauf, pour un résultat qui est faux :
Quand j'inscris : "06/10/2023 15:26:00 (heure de début)" et "07/10/2023 17:50:00 (heure de fin), le résultat est 02:24. Autrement dit, Excel ne comprend pas qu'il s'agit de plus de 24h consécutives et j'ignore comment le lui dire 😂 😂

Si tu as une formule à me proposer, je l'accueille avec grand plaisir.

Mon tableau ne reflète pas complètement ce que je voulais car, je pensais avoir un résultat sur une journée continue. Par journée continue, j'entends, par exemple :
25/09/2023 07:00 (heure de début a.m) ; 25/09/2023 (heure de fin a.m) ; pause ; 25/09/2023 14:15 (heure de début p.m) ; 25/09/2023 17:38 (heure de fin p.m).

Ne sachant comment effectuer le calcul sur une journée, je suis allée à la ligne, pour chaque calcul.
Au moins j'ai les résultats exacts, cette fois-ci. Là pareil, si tu as une formule à me proposer, je l'accueille avec grand plaisir.

Sinon, j'espère que tu as bien profité de ta baignade. La mer est un excellent remède, pour tous les maux.
 

TooFatBoy

XLDnaute Barbatruc
j'ai réussi sauf, pour un résultat qui est faux :
Quand j'inscris : "06/10/2023 15:26:00 (heure de début)" et "07/10/2023 17:50:00 (heure de fin), le résultat est 02:24. Autrement dit, Excel ne comprend pas qu'il s'agit de plus de 24h consécutives et j'ignore comment le lui dire 😂 😂
En es-tu vraiment sûre ???

Attention de ne pas confondre ce qui est affiché dans la cellule et sa valeur.
Une cellule peut très bien afficher "02:24" (2h24) et contenir en réalité "26:24" (26h24).
Tout dépend de son "format". ;)

Donc vérifie que ton format est bien [h]:mm (durée) et non h:mm (horaire).



Sinon, j'espère que tu as bien profité de ta baignade. La mer est un excellent remède, pour tous les maux.
Que n'ai-je la mer près de chez moi. 😢
Il me faudrait du coup avoir une piscine en eau de mer.
 
Dernière édition:

Manutela

XLDnaute Nouveau
En es-tu vraiment sûre ???

Attention de ne pas confondre ce qui est affichée dans la cellule et sa valeur.
Une cellule peut très bien afficher "02:24" (2h24) et contenir en réalité "26:24" (26h24).
Tout dépend de son "format". ;)

Donc vérifie que ton format est bien [h]:mm (durée) et non h:mm (horaire).




Que n'ai-je la mer près de moi. 😢
Yeeeeeeeeeesssssss..... c'était une simple question de format !!!! Manifaïk ! J'ai le bon résultat !!!!
Merci beaucouuuuuuuuup, Phil !!!
 

Discussions similaires

Réponses
28
Affichages
2 K

Statistiques des forums

Discussions
312 206
Messages
2 086 226
Membres
103 159
dernier inscrit
FBallea