XL 2013 Calcul des heures travaillées de jour, de nuit et plus de 24h consécutives

Manutela

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Je cherche à compléter un tableau sur Excel 2013 (Cf. P.J.), dans lequel je dois indiquer :
- les heures travaillées de jour, de nuit (avec heure de début et heure de fin, avant la pause puis, heure de début et heure de fin, après la pause)
- la différence entre deux dates (plus de 24 heures consécutives ; ex : début le vendredi à 15h30 et fin le lendemain, samedi à 17h50)
- les heures et minutes, sans les secondes

Exemple de formule utilisée : =D2-C2+SI(D2<C2;D2>C2;1)+G2-F2+SI(G2<F2;G2>F2;1)
Format de cellule utilisé : [hh]:mm:ss

Je vous prie de bien vouloir m'aider.
Pour ce faire, veuillez trouver mon modèle en pièce jointe.

Bien cordialement,

Manue
 

Pièces jointes

  • Heures travaillées de jour-de nuit-plus de 24h.xlsx
    11 KB · Affichages: 19
Solution
Bonjour à tous
Bonjour @Manutela

Juste en passant

1696851004195.png

1696851203896.png


Ne fonctionne t il pas ? ;)

TooFatBoy

XLDnaute Barbatruc
Je viens d'ouvrir ton fichier, et... c'est inextricable. :(
1- Comment la formule peut-elle deviner si l'heure de fin est celle du jour-même ou du lendemain ???
2- Chaque "Jour x" peut être sur un, deux ou trois jours, si on en crois ta formule ?!?

Le plus simple serait probablement d'inclure la date pour chaque heure saisie, ou que les "jours x" soient des jours de 24 heures.
 
Dernière édition:

Manutela

XLDnaute Nouveau
Je viens d'ouvrir ton fichier, et... c'est inextricable. :(
1- Comment la formule peut-elle deviner si l'heure de fin est celle du jour-même ou du lendemain ???
2- Chaque "Jour x" peut être sur un, deux ou trois jours, si on en crois ta formule ?!?

Le plus simple serait probablement d'inclure la date pour chaque heure saisie, ou que les "jours x" soient des jours de 24 heures.
1- J'ignore comment la formule peut deviner quoi que ce soit, d'où ma demande d'aide ici ...
Je fais comme je peux, avec un outil que je maîtrise peu ...

2- Je dirai plutôt : "Si l'on en croit la formule que j'ai récupérée au hasard sur le Net, (avant de m'inscrire à XLD) et dont je ne comprends rien du tout" ...

"Le plus simple serait probablement d'inclure la date pour chaque heure saisie, ou que les "jours x" soient des jours de 24 heures."
:
Je te remercie beaucoup pour ta réponse mais, j'ignore quoi faire de cette information et surtout comment faire.

Désolée mais, je ne suis pas une pro d'Excel (ça se voit, je sais 😂). Je me suis inscrite dans ce groupe, justement parce que j'ai la volonté de comprendre et d'apprendre.

Si une âme charitable pouvait me proposer mon même petit tableau avec les formules adéquates ou simplement m'indiquer chaque formule à utiliser dans chacun des cas, ça me serait d'une aide très précieuse.

Merci beaucoup à ceux qui ont pris le temps de me répondre.
 

TooFatBoy

XLDnaute Barbatruc
Effectivement, rien dans mon tableau n'indique cette information, parce que d'une part, je n'ai précisé aucune date (ni de début, ni de fin)
Donc on ne peut pas savoir si l'horaire de fin est le même jour que l'horaire de début, ou si c'est le lendemain.

C'est pourquoi il faudrait peut-être revoir la structure de ton tableau, ou au moins les informations qu'il contient. 😉
 

Manutela

XLDnaute Nouveau
Donc on ne peut pas savoir si l'horaire de fin est le même jour que l'horaire de début, ou si c'est le lendemain.

C'est pourquoi il faudrait peut-être revoir la structure de ton tableau, ou au moins les informations qu'il contient. 😉
Entendu. Je te remercie. Je le fais et le renvoie immédiatement.
D'ailleurs, je vais même supprimer les formules et formats de cellules.
 

Manutela

XLDnaute Nouveau
En pièce jointe, je te prie de trouver le fichier simplifié, sans formule et au format de cellule hh:mm (pas trouvé mieux).

J'ignore où et comment préciser les jours de début et de fin. Par conséquent, j'ai inscrit une note que j'espère suffisamment explicite, sur le côté droit du tableau.

En te remerciant grandement pour ton aide, ta patience, ta bienveillance, ton empathie etc . 🙏
 

Pièces jointes

  • Heures travaillées de jour-de nuit-plus de 24h.xlsx
    10.8 KB · Affichages: 7

Modeste geedee

XLDnaute Barbatruc
Donc on ne peut pas savoir si l'horaire de fin est le même jour que l'horaire de début, ou si c'est le lendemain.

C'est pourquoi il faudrait peut-être revoir la structure de ton tableau, ou au moins les informations qu'il contient. 😉
Bonsour
Dans la mesure où la date n'est pas incluse dans la donnée
Alors si l'heure de fin est inférieure à l'heure de début alors c'est que l'on a passé minuit (+1 jour sinon 0)
Durée =heurefin-heuredeb+
(heurefin<heuredeb)
 

Discussions similaires

Réponses
28
Affichages
2 K

Statistiques des forums

Discussions
312 207
Messages
2 086 228
Membres
103 160
dernier inscrit
Torto