XL 2016 Mise à jour automatique d'un calcul après un worksheet_Change

halecs93

XLDnaute Impliqué
Hello, ou re-hello

Je poursuis avec mon fichier (et l'aide précieuse trouvée ici)

Lorsque je sélectionne des cellules, elles se fusionnent et, en colonne BS, un calcul se fait pour traduire le nombre de cellules fusionnées en heures. Chaque cellule représente 15 minutes.

Un double clic sur des cellules fusionnées les "défusionne". Malheureusement, le calcul ne se met pas à jour en colonne BS

Une idée...ou plutôt une solution ?

Grand merci
 

Pièces jointes

  • PLANNING exceldownloads quarto.xlsm
    164.2 KB · Affichages: 9
Solution
Bonjour @halecs93 :),

Ayant du mal à suivre le code, je l'ai réécrit à ma sauce.
Le code est un peu commenté.
Un module a été rajouté pour définir les couleurs et le code d'une fonction (Function TotalCouleurs) qui calcule la durée d'une plage.
Le userform1 a été un peu remanié. Les noms des optionbutton ont été indicés (de 0 à 5) pour pouvoir faire facilement des boucles sur ces boutons d'options. La présentation du userform1 a été modifiée.
Pour dé-fusionner on peut double-cliquer sur une zone fusionnée. Si c'est le userform1 qui s'affiche, on cliquera sur la bouton Fractionner (RàZ).

mapomme

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Bonjour @halecs93 :),

Ayant du mal à suivre le code, je l'ai réécrit à ma sauce.
Le code est un peu commenté.
Un module a été rajouté pour définir les couleurs et le code d'une fonction (Function TotalCouleurs) qui calcule la durée d'une plage.
Le userform1 a été un peu remanié. Les noms des optionbutton ont été indicés (de 0 à 5) pour pouvoir faire facilement des boucles sur ces boutons d'options. La présentation du userform1 a été modifiée.
Pour dé-fusionner on peut double-cliquer sur une zone fusionnée. Si c'est le userform1 qui s'affiche, on cliquera sur la bouton Fractionner (RàZ).
 

Pièces jointes

  • halecs93- PLANNING- v1.xlsm
    167.8 KB · Affichages: 8
Dernière édition:

halecs93

XLDnaute Impliqué
Bonjour @halecs93 :),

Ayant du mal à suivre le code, je l'ai réécrit à ma sauce.
Le code est un peu commenté.
Un module a été rajouté pour définir les couleurs et le code d'une fonction (Function TotalCouleurs) qui calcule la durée d'une plage.
Le userform1 a été un peu remanié. Les noms des optionbutton ont été indicés (de 0 à 5) pour pouvoir faire facilement des boucles sur ces boutons d'options. La présentation du userform1 a été modifié.
Pour dé-fusionner on peut double-cliquer sur une zone fusionnée. Si c'est le userform1 qui s'affiche, on cliquera sur la bouton Fractionner (RàZ).
Sacré travail.... j'ai analysé le peu que j'ai compris.... ça m'a permis de rajouter 3 couleurs (bouton d'option) et d'adapter le code en fonction. Et maintenant, je poursuis. Merci beaucoup
 

mapomme

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Bonjour @halecs93 ;),

Vos avez dit :
j'ai analysé le peu que j'ai compris....

Et vous avez aussi dit :
ça m'a permis de rajouter 3 couleurs (bouton d'option) et d'adapter le code en fonction

Ces deux propos sont contradictoires. Ne vous sous-estimez pas ;).
Vous appartenez au genre "membres impliqués et curieux" ; ça fait plaisir.

Bon courage pour la suite de votre projet
1695452674514.png
.
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 207
Messages
2 086 230
Membres
103 160
dernier inscrit
Torto