Calcul barreaudage.

JessCH

XLDnaute Nouveau
Bonjour à vous,
Voilà, ne sachant plus comment faire, je fais appel au peuple de Excelland....

Par quoi commencer ??
J'aimerais de l'aide au sujet d'un petit problème et j'aimerais bien savoir si il y à une solution.

Je travail dans la construction métallique, et nous faisons entre-autre des barrières.
Voila, je me suis fait un fichier Excel pour calculer la division des barreaux et j'aimerais que sur une 2ème feuille, appelée "Traçage", ça me calcul la distance depuis un point 0 selon le nombre de barreaux et le nombre de montant tous en sachant qu'il peut y avoir des valeurs différentes selon la longueur de la barrière. Et que les montants peuvent être déplacés selon la longueur ou encore le nombre de montant change ainsi que le nombre de barreaux.

Je met en fichier joint mon tableau, peut-être que c'est plus facile comme ça :p

Merci d'avance pour votre aide, en espérant qu'il existe une solution...
 

Pièces jointes

  • Barreaudage.xlsm
    42 KB · Affichages: 722
  • Barreaudage.xlsm
    42 KB · Affichages: 525
  • Barreaudage.xlsm
    42 KB · Affichages: 489

Modeste geedee

XLDnaute Barbatruc
Re : Calcul barreaudage.

Bonsour®
Voila, je me suis fait un fichier Excel pour calculer la division des barreaux et j'aimerais que sur une 2ème feuille, appelée "Traçage", ça me calcul la distance depuis un point 0 selon le nombre de barreaux et le nombre de montant

Calculs dynamiques revisités ...
voir pièce jointe

que veux-tu en fait ???
par rapport a l'angle superieur gauche du portail :
- les entraxes des montants et barreaux
- les côtes externes de chaque composant
- un dessin à l'échelle du portail
 

Pièces jointes

  • Barreaudage.xlsm
    64.3 KB · Affichages: 290
  • Barreaudage.xlsm
    64.3 KB · Affichages: 258
  • Barreaudage.xlsm
    64.3 KB · Affichages: 276

JessCH

XLDnaute Nouveau
Re : Calcul barreaudage.

Bonjour, et avant tout, merci de prendre de votre temps pour moi.

Je remets mon fichier modifier, en espérant qu'il sera plus explicite..
Ce que je veux, c'est que sur la feuille "Traçage" je veux que ça me calcul automatiquement les distances a tracer sur le tube inférieur ou supérieur depuis un point zéro.

En plus, il faudrait que selon le nombre de barreau et de montant, le calcul se face juste. Dans l'exemple c'est une barrière de 1000 mm de long avec 3 poteaux, mais si je mets 4 poteaux, cela change le calcul et la position des montants...
Je pense que c'est plus compréhensible avec mon fichier joint..
 

Pièces jointes

  • Barreaudage.xls
    113 KB · Affichages: 250
  • Barreaudage.xls
    113 KB · Affichages: 233
  • Barreaudage.xls
    113 KB · Affichages: 247

JessCH

XLDnaute Nouveau
Re : Calcul barreaudage.

Bonjour,
Merci a Modeste geedee, tu as compris mon problème :p
C'est exactement ce genre de chose que je voulais.... D' ailleurs, merci aussi pour la fonction ""MOD" que je ne connaissait pas, c'est LA FONCTION qui me manquais ;)

Je vais encore mettre mon fichier a jour par rapport à ce que tu m'as montré, et le mettrais ici pour que tu puisses voir le résultat final.

Merci a tous pour votre aide.
 

JessCH

XLDnaute Nouveau
Re : Calcul barreaudage.

Voila comme promis, mon fichier fini. J'ai gardé beaucoup d'idée à Modeste geedee.

Encore merci.
 

Pièces jointes

  • Barreaudage.xlsm
    122.6 KB · Affichages: 324
  • Barreaudage.xlsm
    122.6 KB · Affichages: 319
  • Barreaudage.xlsm
    122.6 KB · Affichages: 345

BAMBANE

XLDnaute Nouveau
Bonjour

Je me permet un petit up je suis tombé par hasard sur cette conversation avec ce fichier barreaudage que j'ai voulut utilisé mais ayant une contrainte d’esthétique je désire avoir une symétrie axiale et donc avoir un barreau au milieu avec donc pour impératif d'avoir un nombre de barreau impair .
j'ai donc voulut corriger la valeur de 110 en rouge dans le tableau pour forcer le fichier a me refaire un calcul avec 107 et donc augmenter le nombre d'intervalle et de barreau mais apparemment cela reste sur 110 puisque les intervalles ne varie pas sur le tableau et les feuilles annexes seul le nombre de barreaux et d'intervalle augmente avez vous une solution ?

Merci d'avoir pris le temps de me lire
 

Discussions similaires

Réponses
7
Affichages
302
Réponses
15
Affichages
412

Statistiques des forums

Discussions
312 229
Messages
2 086 423
Membres
103 206
dernier inscrit
diambote