Macro insertion de lignes avec recherche V

okolat

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

Je vois que ma demande n'a pas eu de suite:)apparemment je me suis mal exprimée..donc je m'explique autrement:)

Dans le fichier ci joint, il y a deux feuilles, une pour la balance mouvement(MVT) et la deuxième (flux)c'est pr le tableau flux, le critère commun entre les deux c'est le numéro de compte comptable!

le travail demandé à la macro est le suivant:

Pour chaque compte mouvementé figurant dans le tableau flux, insérer le nombre de lignes dans la feuille MVT sous le compte en question qui doit correspondre aux nombre de montants renseignés par code( dans la feuille flux) ou bien au nombre de colonnes renseignés et ramener les valeurs renseignés par code flux dans les lignes insérées(chaque lingne insérée doit porter un seul code flux et un seul montant selon la position du compte débit ou crédit)
Et pour finir il faut que la macro supprime les lignes d'origine sur la feuille mvt ( en fait le montant qu'on souhaite supprimer a été éclaté en des montants renseignés par code flux et qui figurent sur les lignes insérées)

sachant que les colonnes sont toujours fixes ce qui n'est pas le cas pour les lignes (en fait, les comptes comptables changent de positions selon la balnace et la société en question)
j'espere que je me suis bien exprimée cette fois, je c ke c pas simple du tt la preuve en est j'arrive pas à trouver une solution!!!je compte sur votre aide:)et merci par avance:)
g mis en bleu sur le fichier joint tout le travail que doit faire la macro!!

Ou bien si c compliqué à faire, on peut insérer ds ts les cas 5 lignes qui se positionnent à l'emplacement du curseur ( le nombre max qui correspond au nombre de code flux) et ramener par recherche V les montants par code( les colonnes sont tjs fixes, les lignes ne le sont pas) donc il faut que la macro insère d lignes et exécutent la recherche V pour chaque ligne insérée!!ce qui varie c l'indice de la ligne ds la recherche v et je bloque sur ce point:(
 

Pièces jointes

  • Macro flux for.xlsm
    15.8 KB · Affichages: 69
  • Macro flux for.xlsm
    15.8 KB · Affichages: 73
  • Macro flux for.xlsm
    15.8 KB · Affichages: 69
Dernière édition:

okolat

XLDnaute Nouveau
Re : Macro insertion de lignes avec recherche V

Bonjour,
je vois que personne n'a pu m'aider:(je c que c assez compliqué...
Bon g eu une idée qui peut simplifier le raisonnement et éliminer les différentes conditions ...en fait g réussi à créer une macro qui permet d'insérer 5 lignes n'importe ou on place le curseur via ce code la( merci à ceux qui m'on aidé à le faire:)

Sub repeter()
For compteur = 1 To 5
ActiveCell.Select
Selection.EntireRow.Insert
Next compteur
End Sub

Donc à l'aide de cette macro, il suffit que je clic sur le compte que je veux pour que la macro m'insère 5 lignes au dessous de la ligne qui comporte le compte que g sélectionné.

mais g pas su traduire les formules que je veux appliquer a chaque ligne (de ligne 1 à 5) en langage VBA sachant que les formules sont ttes d recherches V sur d colonnes fixes ce qui change c uniquement l'indice du compte qui peut etre reconnu par la position du curseur.(il faut que la macro m'insère les 5 lignes et me ramène les valeurs par rechercheV la ou je place mon curseur, parce que je v executer la macro sur d comptes qui vont changer de position(numero de ligne) selon la période comptable et selon l'entité que je traite)

Voila les formules par ligne que je veux traduire en langage VBA:
pour la ligne 1 qui est à la position (i+1) i étant la position du curseur, je veux que la macro me mette F15 ds D (i+1), me fasse une recherche v(Ai;flux!A B;2;0) ds cellule C (i+1)
pour la ligne 2 (i+2), je veux que la macro me mette F25 ds D(i+2), me fasse une recherche v(Ai;flux!A C;3;0) ds cellule C (i+2)
pour la ligne 3, je veux que la macro me mette F26 ds D(i+3), me fasse une recherche v(Ai;flux!A D;4;0) ds cellule C (i+3)
pour la ligne 4, je veux que la macro me mette F35 ds D(i+4), me fasse une recherche v(Ai;flux!A E;5;0) ds cellule C (i+4)
pour la ligne 5, je veux que la macro me mette F36 ds D(i+5), me fasse une recherche v(Ai;flux!A F;6;0) ds cellule C (i+5)
sachant que Ai=Ai+1=Ai+2=Ai+3=Ai+4=Ai+5
Je v joindre mon fichier avec les formules dessus, voir feuille balance Mvt
Merci par avance!!!
 

Pièces jointes

  • Macro flux for.xlsm
    15.3 KB · Affichages: 75
  • Macro flux for.xlsm
    15.3 KB · Affichages: 63
  • Macro flux for.xlsm
    15.3 KB · Affichages: 67

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 225
Messages
2 086 411
Membres
103 201
dernier inscrit
centrale vet