XL 2010 supprimer les lignes en doubles dans un tableau

jeanmi

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous,

j'ai un fichier ou il y a beaucoup de lignes avec des prénoms, noms et numéros de téléphone.

je souhaiterais supprimer toute les lignes identique, et reformater si possible les numéro de téléphone sans espace en conservant le 0 au début
Pouvez vous m'orienter sur la solution à prendre en compte.
En vous remerciant par avance pour l'aide.
ci joint un fichier au cas ou j'aurais mal expliquer mon problème.

Cordialement
 

Pièces jointes

  • fichier essai-V1.xlsx
    11.4 KB · Affichages: 6

Franc58

XLDnaute Occasionnel
Bonjour, tu sélectionnes ton tableau avec les entêtes, tu vas dans Données > Supprimer les doublons et ensuite tu coches les colonnes que tu veux vérifier et tu valides.
Pour reformater tes numéros de téléphone,dans la colonne adjacente tu copies la formule =SUBSTITUE(C2;" ";"") et tu tires vers le bas. Ensuite tu peux faire un copier/coller les valeurs et tu peux alors effacer ta colonne D.
 

jeanmi

XLDnaute Occasionnel
Bonjour, tu sélectionnes ton tableau avec les entêtes, tu vas dans Données > Supprimer les doublons et ensuite tu coches les colonnes que tu veux vérifier et tu valides.
Pour reformater tes numéros de téléphone,dans la colonne adjacente tu copies la formule =SUBSTITUE(C2;" ";"") et tu tires vers le bas. Ensuite tu peux faire un copier/coller les valeurs et tu peux alors effacer ta colonne D.
Bonjour à tous,

merci beaucoup, ça fonctionne Nikel et c'est simple.
Cdt
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 241
Messages
2 086 526
Membres
103 242
dernier inscrit
Patoshick