XL 2010 Supprimer les lignes en doubles (multi critères)

Tony.R

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Je suis en train de créer un fichier automatisé de A à Z, je débute mais je ne m'en sort pas trop mal mais il y a un endroit où je bloque. J'ai fichier après traitement de la macro sauf que dans ce fichier il y a des lignes qui ne m'intéressent pas. C'est pourquoi je souhaite avoir une macro qui va permettre de faire une double recherche pour supprimer les lignes inutiles. Pour expliquer en détail pour un montant dans les colonnes intitulées D ou C il y a environ 50% de la TVA qui vient s'ajouter sauf que je n'en ai pas besoin. exemple :

1689713972228.png

Je parlais de double critère car en effet il faut un double doublon pour effectuer cette tâche de suppression : sur la colonne N et P de ce fait s'il y a un doublon sur la colonne N et P alors il faut supprimer la ligne la plus petite (qui équivaut à 50% de la TVA environ) donc dans cette exemple la ligne qui doit être supprimer est la ligne à 116,62€.

Normalement un double doublons doit avoir 2 lignes une ligne avec un gros montant en D ou C2 et un petit montant en D ou C2 mais il arrive qu'il y ai plusieurs ligne par exemple 4 grosses lignes (du même montant en général) et 4 petits montant , il faut garder que les gros (du coup les 4 gros montants). Que les montants soient en D ou C2 cela n'a pas d'importance la gymnastique est la même.

Je sais que cela peut être compliqué à comprendre mais n'hésitez pas à me poser le maximum de question pour la bonne compréhension. Le faire manuellement est très long donc si une macro peut le faire rapidement je ne dirais pas non ... :)

D'ailleurs toutes les colonnes doivent être présente.

Merci par avance.

Cordialement.
Tony
 

Pièces jointes

  • Projet tony.xlsx
    130.6 KB · Affichages: 8

sylvanu

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Bonjour Tony,
Une tentative en PJ.
Cependant je ne fais que 98.89% du travail, je n'ai pas traité les "quadriblons" et "sextyblons"