HELP ME formule de calcul

emy77784

XLDnaute Nouveau
Bonjour à vous, pourriez-vous m'aider, j'ai fais une mauvaise manip, et j'ai perdu des formules de calculs dans un fichier excel, et je n'arrive plus du tout à les refaire, alors que je l'ai avais bien apprise! (ci-joint le fichier)

- En CD 24 je voudrais que si j'indique oui ou si j'indique non que cela se repporte automatiquement en B19 avec la mise en forme conditionnelle appliquée en CD24

- En D1617 je voudrais qu'il m'indique automatiquement la différence entre B17 et B16 moi j'avais fait (B17-B16)+1 cela marche une fois mais je change de date cela ne marche plus.

- En CD26 je voudrais indiquer que si le nombre de jour en CD25 est supérieur ou égal à 14 jours alors CD25/3 et si le le nombre de jour en CD 25 est inférieur à 14 jour alors CD25/2.

- En D21 je voudrais indiquer si "oui ou non" il faut appliquer un délai de carence ou non selon l'onglet feuille 3

- En CD29 je voudrai indiquer la durée maximale d'un contrat de travail en fonction de l'onglet feuille 1.

- En 21, je voudrais calculer le nombre de jour de période d'essai en fonction de B20 sachant que si B20 est inférieur à 1 mois alors il faudra appliquer 2 jours ouvrés que si le contrat est compris entre 1 mois et 2 mois, il faudra appliquer 3 jours ouvrés, et que si le contrat est + de 5 mois il faudra appliquer 5 jours ouvrés.


Je suis complétement perdu, et totalement deséspérée, je m'étais déjà très appliquée à essayer de faire des formules de calcul cohérentes, et là cela ne marche plus.

MErci bcp
Emy77784
 

Pièces jointes

  • Règles juridiques.xls
    172.5 KB · Affichages: 100
  • Règles juridiques.xls
    172.5 KB · Affichages: 104
  • Règles juridiques.xls
    172.5 KB · Affichages: 103

poulie

XLDnaute Impliqué
Re : HELP ME formule de calcul

En B19, tu as deux mêmes MEFC pour le oui (simple constat).
Sinon avec le calcul automatique je n'ai pas de souci pour cette MEFC.

La formule en C26 me paraît bonne. Cependant tu n'as pas de chiffres aprés la virgule.

Pour C29 tu as une feuille masquée qui se nomme DONNEES. Tu t'en sers pour la fonction RECHERCHEV. Avec 6 données. En Feuil1 tu as 8 données dans le tableau.

Bonne réception
 

emy77784

XLDnaute Nouveau
Re : HELP ME formule de calcul

ok merci Poulie,

Par contre, je n'arrive pas à faire une recherche V pourrais-tu m'expliquer le process (je te renvoi mon fichier)

En D21 j'ai besoin de faire une recherche V à partir de la Feuille 3 (colonne F-G-H)

Et en CD29, j'ai besoin de faire une recheche V à partir de Feuil3 (colonne K et L)

En te remerciant par avance....pour ton aide préciseuse
 

Pièces jointes

  • Règles juridiques.xls
    171 KB · Affichages: 116
  • Règles juridiques.xls
    171 KB · Affichages: 116
  • Règles juridiques.xls
    171 KB · Affichages: 118

emy77784

XLDnaute Nouveau
Re : HELP ME formule de calcul

ok merci bcp poulie, c'est super par contre, en cellule D20, je ne dois pas avoir dans la liste " Souhait du motif de recours à utiliser?", et remplacement d'un salarié absent..... J'ai peur que si je retire, ca m'enlève tes formules de calcul
 

poulie

XLDnaute Impliqué
Re : HELP ME formule de calcul

Ce que je te propose:

Tu regardes les listes en Feuil3 qui sont en colonne I et J.

La liste de la colonne I, de couleur jaune, est celle qui apparaît en cellule D19 de la première feuille (va dans: insertion / nom / définir / cliques gauche une fois sur liste 1 puis place le curseur aprés le 10( =Feuil3!$I$3:$I$10). Apparaîtra la liste "référente")

Ainsi dans cette colonne I, colore d'une autre couleur les données que tu souhaites.
Idem pour la colonne J (liste nommée "Liste2").

Cependant, hormis le titre que j'avais par erreur inséré, ces listes sont issues des colonnes F et G sans doublons...

Bonne réception
 

Statistiques des forums

Discussions
312 338
Messages
2 087 393
Membres
103 537
dernier inscrit
alisafred974