XL 2016 aide pour une formule de comptage ?

shitoryu

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,
J'ai cette formule (qui fonctionne bien) qui me sert à compter le nombre d'heures (O, P, Q, U, W, Y) par le nombre de jours identiques dans le mois (N, P, R, T, V, X), du lundi au samedi :

=N4*O4 + P4*Q4 + R4*S4 + T4*U4 + V4*W4 +X4*Y4

par exemple : 2 mercredis (R) x 4h (S) = 8h

ce que je voudrais ajouter : si la cellule est "vide" pour le nombre de jour (colonnes N P R T V X), cela doit compter la même chose que si on avait mis "1".

Merci beaucoup par avance !
B.
 

Pièces jointes

  • tableau des heures (formules).xlsm
    201.5 KB · Affichages: 7
Solution
Re,
A mon avis ce devrait être "master class" et non "master classe", et en plus vous avez un espace à la fin : "master classe "
Vous pouvez utiliser en J1 :
VB:
=SOMME.SI($J$4:$J$1000;"master classe ";$Z$4:$Z$10000)

sylvanu

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Bonjour shitoryu,
Votre fichier est très joli, il manque juste les données pour savoir sur quelle feuille elles se trouvent.
Vous pouvez essayer :
VB:
=MAX(1;N4)*O4 + MAX(1;P4)*Q4 + MAX(1;R4)*S4 + MAX(1;T4)*U4 + MAX(1;V4)*W4 +MAX(1;X4)*Y4
MAX(1;N4) donnera N4 si celui ci est supérieur à 1, sinon il répondra 1.
 

shitoryu

XLDnaute Occasionnel
oups, en effet, je n'ai pas envoyé le bon tableau. Mais vous avez l'oeil, ça fonctionne parfaitement ! un très grand merci !!
en complément de cette formule, je souhaiterai pouvoir compter en J1 les heures de la colonne Z que si la colonne J indique le choix "Master classe". J'ai essayé mais je tourne en rond.
(en copie le bon fichier).
encore merci !
 

Pièces jointes

  • tableau des heures (formules).xlsm
    207.7 KB · Affichages: 2

sylvanu

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Re,
A mon avis ce devrait être "master class" et non "master classe", et en plus vous avez un espace à la fin : "master classe "
Vous pouvez utiliser en J1 :
VB:
=SOMME.SI($J$4:$J$1000;"master classe ";$Z$4:$Z$10000)
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 243
Messages
2 086 549
Membres
103 244
dernier inscrit
lavitzdecreu