XL 2019 rercherche macro reference à liste d'entrées

youpi457032

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,
je recherche une macro simple pour effectuer le travail suivant:
une feuille BD contient ma base de données
une feuille references contient la liste des cours par prof en colonne
Colonne A : prof A : liste des cours du prof A
Colonne B : prof B : liste des cours prof B
Colonne C : prof C : liste des cours prof C
Etc...on va jusqu'à colonne 8 ( 8 profs intervenant colonne A a H)


Dans ma feuille BD
les cours en colonne de M à Q
pour chaque élève inscrit.... ligne à ligne...
en colonne R à V je cherche a faire corrrespondre le prof qui correspond, élève par élève... en fonction du cours. chaque prof assurant l'intitulé d'un cours référencé en onglet "Réferences"....
je voudrai que dans la colonne R on retrouve le nom du prof intervenant pour le cours listé en colonne M, en se servant de la liste FEUILLE "Référence" colonne A à x..... (en fonction du nombre de prof d'intervenant à mettre) de la feuille "Réference" (ici colone A à H ; 8 profs intervenant)

EX: cellule M2 feuille BD "Bachata".... si Bachata assuré en colonne A feuille "Référence" ecrire nom du prof (figurant en A1 feuille référence) dans la cellule R2 feuille BD ...
si cellule N2 feuille BD "Rock " ecrire en S2 nom du prof assurant "Rock" Rock etant par exemple assuré par prof colonne D dans feuille " Référence"
répéter l'opération pour toutes les cellules de la même ligne de colonne M , N, O, P, Q de la feuille BD
M : resultat en R
N resultat en S
O résultat en T
P résultat en U
Q résulat en V
Merci,
 

Pièces jointes

  • filtre multicritères travail (3).xlsm
    610.5 KB · Affichages: 4

youpi457032

XLDnaute Occasionnel
bonjour Fanfan,
Merci pour cette solution qui fonctionne très bien, c'est ce que je cherchais....
Merci beaucoup !
D'autre part, à l'aide du même fichier pourriez-vous répondre à une dernière solution... ?
J'explique mon dernier problème...
le fichier que je vous ai joins est une base élève qui correspond à un site de danse
hors j'ai deux sites de danse SITE 1 & SITE 2, donc deux bases élèves différentes, mais construites sur la même architecture (puisqu'issues de deux formulaires identiques : seul l'intitulé des cours change). J'envisage de fusionner les deux bases pour n'en faire qu'une....
dans mon Usemform filtre, j'ai préparé une liste box "Site" complètement à gauche....
je souhaiterai pouvoir filtrer par site (SITE 1 et SITE 2 ).... et surtout, le plus important c'est de pouvoir avoir dans la listebox "Choix des cours : " uniquement les cours du site sélectionné.... Est-ce envisageable ce type de filtre en cascade entre liste box.... Je ne suis pas contre l'idée de lister l'intégralité des site 1 et 2 dans des colonnes de références si nécessaire..... (colonne J et K de ma colonne référence)
pour illustrer mon propos :
Site 1 selectionné seul -----> afficher que les cours du site 1 en Liste box "choix des cours"
Site 2 sélectionnné seul -----> afficher que les cours du site 2 .....
les deux sites selectionnés ensemble-----> afficher tous les cours de tous les sites.....
aucun site coché : ne rien afficher....
deux possibilités quant à la base : soit je copie les données de la base 2 sur celle de la base 1 à la suite ( au plus simple)...
soit je créé une feuille BD2 et on travaille sur les deux feuilles.... ??
A vous de me dire ce qui est le plus pertinent....
Je vous joins le fichier source avec en onglet référence colonne J et K les cours par site à titre de démo...

Merci d'avance si vous avez une solution à mon problème, et surtout le temps d'y répondre ....
Youpi,
 

Pièces jointes

  • filtre multicritères travail (4).xlsm
    612.1 KB · Affichages: 3

Discussions similaires

Réponses
1
Affichages
431
Réponses
7
Affichages
521
Réponses
36
Affichages
2 K

Statistiques des forums

Discussions
312 185
Messages
2 086 011
Membres
103 093
dernier inscrit
Molinari