Cadrage d'un texte ds un Userform

F

Francis

Guest
Bonjour tout le monde,

Mon petit pb est que j'ai 1 userform avec plusieurs Textbox. Certaine saisies sont plus grande que la place disponible ds la Textbox. Je voudrais que lorsque je change de Textbox, les données de la Textbox que je viens de quitter se positionne avec 'marge à gauche'.
il doit y avoir un positionnement dans les proprieté mais je ne le trouve pas. Pourriez vous m'indiquer la marche à suivre.
Merci
Francis
 

Eric C

XLDnaute Barbatruc
Bonjour le forum
Bonjour Francis, bonjour Creepy

Peut être que ceci fera ton affaire :

Code:
Private Sub TextBox1_Exit(ByVal Cancel As MSForms.ReturnBoolean)
TextBox1.SelStart = 0
End Sub

Bonne fin de journée à toutes & à tous ;)
 
E

Eric D

Guest
Bonjour Creepy, Eric C,le forum,

Merci pour vos réponses, mais cela reste sans effet, ie que lorsque je sort de ma textbox, son contenu reste en l'état. j'aimerais que l'extreme gauche du texte du contenu de cet textbox,vienne à l'extreme gauche de la textbox.
Merci et bon après midi
Eric D
 

Eric C

XLDnaute Barbatruc
Bonsoir le forum
Bonsoir Francis alias Eric D & Creepy

Cela m'étonne que le code fourni ne réponde pas à ta demande. Je t'en donne un autre qui fait exactement la même chose lors de l'appuie sur la touche 'Enter'.

Code:
Private Sub TextBox1_KeyDown(ByVal KeyCode As MSForms.ReturnInteger, ByVal Shift As Integer)
      If KeyCode = 13 Then
TextBox1.SelStart = 0
End If
End Sub

Bonne soirée à toutes & à tous ;)
 

myDearFriend!

XLDnaute Barbatruc
Bonsoir Francis-Eric D (?),Creepy, Eric C, le Forum,

Si j'ai bien compris le problème, 2 propriétés du Textbox à modifier directement dans la fenêtre Propriétés de l'éditeur VBE ou bien par le code VBA comme suit :

Private Sub UserForm_Initialize()
      TextBox1.SelectionMargin = False
      TextBox1.TextAlign = fmTextAlignLeft
End Sub
Cordialement,
 
F

Francis

Guest
Bonjour Eric C, Didier, le forum

J'ai essayé toutes vos manip mais elles restent sans effet, c'est à ne rien y comprendre. A la place de la valeur 13 de keycode, que m'a conseillé Eric C, j'ai fait un essais avec vbKeyµLButton pour le boutton gauche de la souris, idem.j'ai fait aussi un autre test: j'ai saisie une valeur dans ma Textbox '123456789', ma Textbox ayant une largeur de 4 caractères par exemple, donc ne reste visible que '6789'. j'ai affecté le contenu de ma Textbox à une variable 'nos', effacé ma textbox, quand j'ai réafecté 'nos' à ma Textbox, était visible que '6789' et non '1234'.
Y aurait il un autre parametre qui causerait cet effet?
Merci pour votre aide
Francis
 

Discussions similaires

Réponses
17
Affichages
356

Statistiques des forums

Discussions
312 360
Messages
2 087 596
Membres
103 604
dernier inscrit
CAROETALEX59