besoin d'aide pour un novice

  • Initiateur de la discussion fabien91
  • Date de début
F

fabien91

Guest
bonjour a tous

Je voudrai 'automatiser' un petit tableau que j 'ai fait mais mes competences sont beaucoup trop limiter, si quelqu' un pourrait m aider ca serait tres gentil :) je vous met mon magnifique tableau en piece jointe et ci-dessous ce que j ' aimerai lui faire faire :


-en faite je voudrai simplement (facile a dire !!) que ma ligne passe au orange une fois que je rentre la date dans ma colone ' date d'arriver ' puis qu'elle passe au vert une fois que j ai rentrer ' la date d'expertise' .

- j'aimerai bien aussi ,si c'est possible, qu' 1 semaine apres 'la date d'arriver' si l'expertise n'a pas été faite que la ligne passe au rouge.


Dans l 'attente de vos reponse je vous remercie d'avance.
 

andré

XLDnaute Barbatruc
Il y a comme qui dirait un petit problème, et pas selument chez fabien !

Slaut fabien,

Pour les pièces jointes : zippé, max 50 Ko, pas d'espaces, d'accents ni de caractères spéciaux dans le nom du fichier.

La réponse à ta question est une MeFC (mise en forme conditionnelle) que tu trouveras sous Format.

Ândré.
 
F

fabien91

Guest
merci André pour ta reponse mais ca fait une semaine que je rame avec la MeFC et j'arrive pas a la parametrer , je suis entrain de devenir fou avec ce tableau.

j'essaye de le renvoyer en PJ [file name=GARANTIE.zip size=21189]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/GARANTIE.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • GARANTIE.zip
    20.7 KB · Affichages: 22
G

Gérard DEZAMIS

Guest
Bonjour André et Fabien

Un petit essai en sourdine au boulot ....



@+ GD [file name=Fabien91.zip size=2170]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/Fabien91.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • Fabien91.zip
    2.1 KB · Affichages: 26

andré

XLDnaute Barbatruc
Resalut,

Vois si la pièce jointe te convient.

L'important pour les MeFC est de les mettre dans le bon ordre, c'est à dire excatement le contraire de ton énoncé.
Le principe est que dès qu'une condition renvoit VRAI, Excel ne contrôle plus les suivantes.

Ândré. [file name=GARANTIE_PIECES_V1.zip size=20014]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/GARANTIE_PIECES_V1.zip[/file]
 

andré

XLDnaute Barbatruc
Resalut,

Pour mettre une MeFC sur un tableau, sélectionner le tableau, puis écrire des conditions valables pour la cellule supérieure gauche, en faisant attention de placer correctement les $ dans les références des cellules.
Ici le $ précède la colonne, parce qu'on teste sur des cellules bien précises et toujours les mêmes, tandis qu'il n'y a pas de $ devant les n° de ligne, parce que les formules sont applicables à toutes les lignes.

Pour copier cette mise en forme, il suffit de sélectionner une ligne et de la copier, puis de sélectionner le solde du tableau et de faire un Collage Spécial Format sous le menu Edition.

Ândré.
 

Discussions similaires

Réponses
0
Affichages
235

Statistiques des forums

Discussions
312 305
Messages
2 087 080
Membres
103 457
dernier inscrit
fab2614