Microsoft 365 Besoin d'aide pour un indicateur

Mar9

XLDnaute Nouveau
Bonjour j''ai une tâche à effectuer pour mon boss qui me pose problème. En effet, je dois lui faire un indicateur de charges de travail : je comprends ce qu'il veut mais je ne sais pas comment mettre en forme :(
Est ce que quelqu'un pourrait m'aider ???
 

Mar9

XLDnaute Nouveau
Par contre, pourquoi je n'arrive pas à convertir mon résultat pour qu'il apparaisse en nombre de jours ? En effet, lorsque je cumule mes données 30,38 + 9,25 + 1,3 le résultat noté est : 1,73 j au lieu de 40,93. J'ai bien modifié le format de ma cellule mais cela ne marche pas :(
 

sylvanu

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
"9:25:43" est une notation horaire. Donc il fait une somme d'heures.
Je n'ai pas compris pourquoi vous faisiez "=D5/7". Si c'est pour transformer les heures en jours alors ce serait plutôt "=D5/24" sauf si vous comptiez en nombre de jours travaillés à raison de 7H/j.
Mais comme D4 est en heure, il vous suffit de faire en E4 : "=D4" en notation standard, ce qui fait pour 214H 8.94 jours. ( 8.94j*24H=214H )
 

Pièces jointes

  • charges travail (1).xlsx
    19.8 KB · Affichages: 6

oguruma

XLDnaute Occasionnel
"9:25:43" est une notation horaire. Donc il fait une somme d'heures.
Je n'ai pas compris pourquoi vous faisiez "=D5/7". Si c'est pour transformer les heures en jours alors ce serait plutôt "=D5/24" sauf si vous comptiez en nombre de jours travaillés à raison de 7H/j.
Mais comme D4 est en heure, il vous suffit de faire en E4 : "=D4" en notation standard, ce qui fait pour 214H 8.94 jours. ( 8.94j*24H=214H )
bonjour oui en phase. avec @sylvanu... choisir une unité commune comme c'est proposé et attention aux affichages... voir dans certains cas s'ils ne serait pas nécessaire d'utiliser des formats personnalisés comme [h] our [m]... j'ai posté qq chose là-dessus dernièrement. Pour avoir une idée claire du besoin peut-être écrire la définition du besoin pour exprimer le KPI
 

Mar9

XLDnaute Nouveau
"9:25:43" est une notation horaire. Donc il fait une somme d'heures.
Je n'ai pas compris pourquoi vous faisiez "=D5/7". Si c'est pour transformer les heures en jours alors ce serait plutôt "=D5/24" sauf si vous comptiez en nombre de jours travaillés à raison de 7H/j.
Mais comme D4 est en heure, il vous suffit de faire en E4 : "=D4" en notation standard, ce qui fait pour 214H 8.94 jours. ( 8.94j*24H=214H )
Bonjour. Merci pour vos retours. En effet, je compte en nombre de jours travaillés d'où ma division par 7. Du coup, je dois modifier ma cellule D4 alors ? car je dois lui présenter en jours travaillés?
 

sylvanu

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Bonjour,
Sous XL l'unité de temps est le jour donc 1=1j=24H.
( par ex si vous mettez D6 en notation standard XL affichera 0.4375, parce que 0.4375*24=10:30 )
Donc si vous voulez transformer ces heures en jours travaillés de 7H alors vous divisez par 7/24. Par ex en E4 :
VB:
=D4/(7/24)
Par ex en E6 vous aurez 1.5j car 10:30 cela fait 1.5 jour travaillé.
 

Pièces jointes

  • charges travail (V2).xlsx
    21.7 KB · Affichages: 11

Mar9

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
Sous XL l'unité de temps est le jour donc 1=1j=24H.
( par ex si vous mettez D6 en notation standard XL affichera 0.4375, parce que 0.4375*24=10:30 )
Donc si vous voulez transformer ces heures en jours travaillés de 7H alors vous divisez par 7/24. Par ex en E4 :
VB:
=D4/(7/24)
Par ex en E6 vous aurez 1.5j car 10:30 cela fait 1.5 jour travaillé.
Je vous remercie encore pour toutes vos réponses. Cela paraît tellement simple. Vous 'avez enlevé une bonne épine du pied.....Merci
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 208
Messages
2 086 257
Membres
103 167
dernier inscrit
miriame