Power Query conversion requête en paramètre

almas

XLDnaute Occasionnel
Bonjour le forum

voila je débute un peut en power Query, j 'ai fait une requête avec des colonne conditionnel qui utilise des paramètres (Datedeb Datefin ...)
le problème c 'est que je voulais évité de remplir manuellement ces paramètre a chaque fois que je change de mois
donc j 'ai fait une autre requête à partir d 'un tableau qui procède tous mes paramètres et avec des filtres j'arrive a avoir une requête avec la date qui doit être en paramètre

j 'ai donc plus qu'a faire clic droit et choisir "convertir en paramètre"

Seulement il se passe rien, pas moyen et j 'ai beau chercher sur le net ou sur ce forum je comprend pas pourquoi???

je sait que c 'est pas facile de ce projeter avec du texte donc je vous joint un petit fichiers , si quelqu'un a une idée? merci par avance
 

Pièces jointes

  • exemple .xlsx
    20 KB · Affichages: 4

Cousinhub

XLDnaute Barbatruc
Bonjour,
Toutes tes requêtes sont en "Connexion Uniquement"...
Si tu veux les voir, il faut les charger (clic droit sur une requête, "Charger dans")
1689930166944.png

Cependant, je ne comprends pas bien ton besoin?
Que veux-tu obtenir, au final?
Joins un exemple du résultat voulu.
 

almas

XLDnaute Occasionnel
en faite je veux pas les voir, je voulais crée 3 paramètres de façon automatique avec un simple choix par un X dans un tableau

une fois ces paramètres crée je les utilise dans des colonne conditionnel

mais c 'est la transformation en paramètre que j arrive pas
1689930995789.png
 

almas

XLDnaute Occasionnel
j ' ai essayer un drill mais derrière je peut pas l'utiliser comme un paramètre
je rejoint mon exemple avec les paramètres que j ai crée manuellement et qu' il faut changer manuellement

mon but était qu'ils se mette a jour automatiquement en fonction du mois cocher dans le tableau
 

Pièces jointes

  • exemple .xlsx
    22.8 KB · Affichages: 6

almas

XLDnaute Occasionnel
Bonjour le forum