besoin d'aide pour la realisation d'une maquette sous Excel!!

noviceenxl

XLDnaute Nouveau
Bonjour a tous!
Merci avant tout de prendre le temps de lire ce qui suit et de m'apporter (je l'espere:p) votre soutien et aide!:)

Voila,je suis etudiant en 4eme année d'ecole d'ingenieur et vient de finir mes examens ce mercredi matin!:)
Neanmoins tout n'est pas "fini" pour moi car j'ai une sorte de projet a faire pour mercredi prochain et je vous
avouerai que je ne sais pas du tout comment m'y prendre!
Il s'agit de creer une maquette/prototype d'un logiciel que j'ameliorai par la suite et cela sous excel en utilisant pas mal de fonctions ..
De ce fait j'aurai aimé savoir comment faire pour :
-mettre un bouton qui chargerai un fichier a partir du disque dur (LOAD) et s'assurerai qu'il s'agit d'un fichier formaté ".perf" (c'est qu'un detail)
-une fois que ce fichier sera recupere (il s'agit de valeurs) Excel devra creer directement sur une autre page
un "tableau croisé dynamique" ,c'est a dire qu'a partir des valeurs du fichier texte il l'analysera et fera un graphe par la suite en fonction de quelques parametre rentrés (frequence d'echantillonage,echelle..) (aie aie..Je sens que c'est pas gagné:s:( )
-comment de plus lui dire de "reporter" les maximums de ces courbes dans une autre feuille?puis d'enregister les resultats dans un fichier texte qu'il placera dans un repertoire specifique?! (aidezzz moi svp lol!)
Enfin est il possible de creer une derniere feuille ou il y aurai justement des "parametres par defauts" (comme pr l'echelle etc..) ?

Merci Enormement d'etre arrivé jusqu'a la fin de mon msg ! Je concois que chacun a "sa vie" et ses propres projets,mais je vous assure que j'ai vraiment besoin de vous pr cela et vous aiderez a mon tour si cela m'est possible!!

Bonne journée chers amis:)
 

chris

XLDnaute Barbatruc
Re : besoin d'aide pour la realisation d'une maquette sous Excel!!

Bonjour