Microsoft 365 Affichage d'une valeur sous forme d'une fraction et de sa valeur en décimal

GUGUSSE2

XLDnaute Occasionnel
Bonsoir,
J'utilise EXCEL d' OFFICE 365 et W11 64.

Dans une case, je veux afficher une fraction (qui est le résultat d'un calcul) sous la forme 7/4 par exemple.
Je veux dans une deuxième cellule afficher la valeur de cette fraction (1,75 dans mon exemple)

Dans le fichier joint, la case A1 est en format texte,
la case A2 est en format fraction et 7/4 s'écrit 1 3/4,
'7/4 est entré dans la case C1,
Les cases adjacentes B1, B2 ou B3 ne font que recopier les cases "A" sans donner la valeur (1,75) !

Que faut-il écrire dans les cases "A" (avec quel format) et quelle formule / format mettre dans les case "B" ?
Merci si vous avez la solution.

Cordialement,
GUGUSSE2
 

Pièces jointes

  • fraction-valeur.xlsx
    9.2 KB · Affichages: 8

GUGUSSE2

XLDnaute Occasionnel
Merci pour vas réponses rapides !
@Danreb : Ça ne "marche pas "chez moi !
@JHA : Avec ta formule et les bons formats (texte en colonne "A", nombre en colonne "B", j'ai le résultat escompté.
Il va falloir que j'étudie un peu plus en profondeur la fonction "cherche()"
Merci à vous deux.
GUGUSSE2
 

GUGUSSE2

XLDnaute Occasionnel
@Danreb,
Tu as dis :
<Si, ça marche probablement. Il ne faut pas utiliser du tout de format Texte c'est tout.>
Que faut-il comprendre ?
Si je mets le format standard en colonne "A10", il transforme 7/4 en date.
Si je mets le format fraction en colonne "A10", 7/4 devient 1 3/4 et "=A10 en B10" donne 1 3/4 !
 

Dranreb

XLDnaute Barbatruc
Avec un format standard préalable, oui, mais sur un format préalable de fraction, il interprète bien un slash tapé comme une barre de fraction et non comme séparateur de date.
Quand on tape une formule =une autre cellule, il a tendance à reproduire le format de cette autre cellule. Il faut remettre un format standard derrière.
 

patricktoulon

XLDnaute Barbatruc
re
bonsoir
ou alors tu re sert d'une fonction qui est plus vielle que le monde mais qui n'est plus implementées dans les menu de formules
et tu l'utilise par l'intermediaire d'un name
ouvre le formulaire des noms
ajoute en un
on va l'appeller "EvaluerFraction"
dans son refersTo tu lui met
=EVALUER(feuil1!A1)

ou mê simplement
=Feuil1!A1
ensuite tu va dans la premiere cellule de destination
et tu lui met
=EvaluerFraction
et tu étends la formumle

demo1
demo.gif


demo avec la fonction EVALUER
demo.gif
 

Modeste geedee

XLDnaute Barbatruc
Bonsoir,
J'utilise EXCEL d' OFFICE 365 et W11 64.

Dans une case, je veux afficher une fraction (qui est le résultat d'un calcul) sous la forme 7/4 par exemple.
Je veux dans une deuxième cellule afficher la valeur de cette fraction (1,75 dans mon exemple)

Dans le fichier joint, la case A1 est en format texte,
la case A2 est en format fraction et 7/4 s'écrit 1 3/4,
'7/4 est entré dans la case C1,
Les cases adjacentes B1, B2 ou B3 ne font que recopier les cases "A" sans donner la valeur (1,75) !

Que faut-il écrire dans les cases "A" (avec quel format) et quelle formule / format mettre dans les case "B" ?
Merci si vous avez la solution.

Cordialement,
GUGUSSE2
Bonsour®
????
on ne parle pas de saisie en case A !!!
:cool: si la case A est le résultat d'un calcul, le résultat est à preuve du contraire un nombre
ce nombre est affichable selon plusieurs formats
en format standard l'affichage est donc un nombre décimal
en format fraction il faut préciser le dénominateur souhaité ou le nombre de chiffres de ce dénominateur
 

Pièces jointes

  • fraction-valeur.xlsx
    13.2 KB · Affichages: 3

GUGUSSE2

XLDnaute Occasionnel
Bonjour patricktoulon,
J'ai pu dénicher le gestionnaire de nom, remplir les champs comme montré sur l'animation, créer la formule en "B1" et l'étendre jusqu'en "B3".
Si je remplis les cellules "A1" à "A3" par des fractions (format texte), j'ai la colonne "B" qui recopie les valeurs de la colonne "A", mais les valeurs obtenues ne sont pas exploitables dans un calcul (exemple en "C1") !
Qu'ai-je oublié de faire ?
 

Pièces jointes

  • Fonction Evaluer.xlsx
    9.3 KB · Affichages: 2

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 209
Messages
2 086 259
Membres
103 167
dernier inscrit
miriame