XL 2013 Automatisme pour remplir des TABs

Sigmund173

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous,

j'aurais besoin d'un petit coup de pouce sur mon fichier excel.
Ce que je voudrais faire c'est la démarche suivante:
Je dois créer une liste d'exclusion afin de ne pas couper les accès à certains utilisateurs.
Pour ce faire j'ai une liste de dossier partagé (G Drive) et une liste des personnes qui seront transféré dans une autre institution (Transfer list).

Maintenant à partir de ces deux listes je souhaite que les responsables des dossiers (Folder Owner) soit identifié et mis automatiquement dans le TAB Folder Owner.
Si le dossier n'est pas listé, je souhaite qu'il aille dans la bonne section, Ressource Humain dans le TAB HR, Finance dans Finance et tout le reste dans Other.
J'ai mis dans le fichier le résultat souhaité, comment faire pour que ce soit automatique.
D'avance je vous remercie de votre aide
Cordialement

Olivier.
 

Pièces jointes

  • Book1.xlsx
    14 KB · Affichages: 63

Dranreb

XLDnaute Barbatruc
De toute façon si cette image ne change plus, il serait souhaitable de ne plus la faire remettre par la macro. On a déjà assez de problèmes comme ça, déjà l'actuel .CentreHeader = WshSrc.Name qui n'a plus toujours le temps d'être appliqué, je ne sais pas pourquoi ni quoi y faire…

J'ai trouvé des formules légèrement plus simples utilisant une fonction du module MGigogne applicable en feuille Summary :
En D11 validé par Ctrl+Maj+Entrée :
Code:
=SOMME(1/NB.SI(ColUti('G Drive'!D2:D100000);ColUti('G Drive'!D2:D100000)))
En B16 validé par Ctrl+Maj+Entrée :
Code:
=SOMME(1/NB.SI(ColUti('Folder Owner'!D2:D100000);ColUti('Folder Owner'!D2:D100000)))
Mais ce n'est pas idéal. Le mieux serait ça dans le module WshSumm (Summary) :
VB:
Option Explicit
Private Sub Worksheet_Activate()
   DifférentsComptés [D11], WshGDrv.[D2]
   DifférentsComptés [B16], WshFolOwn.[D2]
   ' faites les suivants à l'avenant…
   End Sub
Sub DifférentsComptés(ByVal CelCible As Range, ByVal CelSrcDéb As Range)
   CelCible.Value = Gigogne(CelSrcDéb, 1).Count
   End Sub
 

Sigmund173

XLDnaute Occasionnel
Les feuilles Exclusions ne sont plus utilisées. Vous pouvez les supprimer. Tout est fait dans la feuille PDF.
Vous pouvez utiliser à la place des formules style :
En B26 :
Code:
=LIGNES(HR!Flag)&" ("&NBVAL(HR!Flag)&" raised)"

Ah oui mais si en fait, car on attache la tab dans le fichier pdf
Et bien vu le code pour remplacer le TAB, c'est cool j'apprends pleins de truc

En tout cas ça me rassure, je pensais avoir fait une erreur quelque part et du coup j'étais en train de chercher partout comment corriger
 

Dranreb

XLDnaute Barbatruc
Comprends pas ce que vous voulez dire par on attache la tab au pdf, mais si c'est une opération qui est faite au moment où il est créé, ne pouvez vous pas attacher la feuille pdf ?

Vous cherchez peut être la Workbook_SheetSelectionChange de ThisWorkbook dont il faudrait compléter la seconde instruction ?
VB:
   If Left$(Sh.CodeName, 6) <> "WshDsp" And Sh.CodeName <> "WshFolOwn" Then Exit Sub
.
 

Sigmund173

XLDnaute Occasionnel
Comprends pas ce que vous voulez dire par on attache la tab au pdf, mais si c'est une opération qui est faite au moment où il est créé, ne pouvez vous pas attacher la feuille pdf ?

Vous cherchez peut être la Workbook_SheetSelectionChange de ThisWorkbook dont il faudrait compléter la seconde instruction ?
VB:
   If Left$(Sh.CodeName, 6) <> "WshDsp" And Sh.CodeName <> "WshFolOwn" Then Exit Sub
.

Oui les Flags bleu/vert qu'on sélectionne et on met en rougeatre. Je me suis dit tiens pourquoi pas aussi faire un tri ici et du coup en même temps je m'entraine à le faire moi-même

En fait je cherche le module ou vous avez crée le code (pas trouvé dans applicatif1 et 2, ...)
 

Dranreb

XLDnaute Barbatruc
Il y a bien ces deux instructions à la fin de la Sub Dispatch qui nomme la zone et la met en vert :
VB:
      Wsh.Names.Add "Flag", Wsh.[I2].Resize(LR)
      Wsh.[Flag].Interior.Color = &HB8FD00
Mais elles sont aussi déjà exécutée (c'est un peu involontaire) en créant la Folder Owner.
Sinon la mise d'une coche en cliquant dedans est faite par la Workbook_SheetSelectionChange de ThisWorkbook.
 

Sigmund173

XLDnaute Occasionnel
Comprends pas ce que vous voulez dire par on attache la tab au pdf, mais si c'est une opération qui est faite au moment où il est créé, ne pouvez vous pas attacher la feuille pdf ?

Vous cherchez peut être la Workbook_SheetSelectionChange de ThisWorkbook dont il faudrait compléter la seconde instruction ?
VB:
   If Left$(Sh.CodeName, 6) <> "WshDsp" And Sh.CodeName <> "WshFolOwn" Then Exit Sub
.

pffff vous êtes vraiment trop fort
 

Sigmund173

XLDnaute Occasionnel
J'ai viré toutes les formules que j'avais mises, password, font bold pour le centerheader afin de ne pas abimer ce que vous avez tout bien fait
Le fichier actuel donc avec vos fomules, reste plus que le logo et aussi sur la page du folder owner je voudrais que le flag colonne passe par dessus le texte de la colonne précédente dont on a pas besoin de tout voir

En tout cas le fichier est vraiment top et va nous être super utile ... un excellent boulot, franchement bravo
 

Pièces jointes

  • GigognesSigmund173.xlsm
    544.9 KB · Affichages: 12

Statistiques des forums

Discussions
312 229
Messages
2 086 426
Membres
103 206
dernier inscrit
diambote