XL 2013 Automatisme pour remplir des TABs

Sigmund173

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous,

j'aurais besoin d'un petit coup de pouce sur mon fichier excel.
Ce que je voudrais faire c'est la démarche suivante:
Je dois créer une liste d'exclusion afin de ne pas couper les accès à certains utilisateurs.
Pour ce faire j'ai une liste de dossier partagé (G Drive) et une liste des personnes qui seront transféré dans une autre institution (Transfer list).

Maintenant à partir de ces deux listes je souhaite que les responsables des dossiers (Folder Owner) soit identifié et mis automatiquement dans le TAB Folder Owner.
Si le dossier n'est pas listé, je souhaite qu'il aille dans la bonne section, Ressource Humain dans le TAB HR, Finance dans Finance et tout le reste dans Other.
J'ai mis dans le fichier le résultat souhaité, comment faire pour que ce soit automatique.
D'avance je vous remercie de votre aide
Cordialement

Olivier.
 

Pièces jointes

  • Book1.xlsx
    14 KB · Affichages: 63

Dranreb

XLDnaute Barbatruc
Si vous y tenez pouvez toujours envoyer une copie du tableau TR dans ces feuilles juste avant la End Sub de la TransfertY :
VB:
   With ThisWorkbook.Worksheets(WshSrc.Name & " Exclusion")
      .Rows("2:10000").ClearContents
      .[A2].Resize(LR, 8).Value = TR: End With
   End Sub
Mais je n'ai toujours pas bien compris à quoi ça sert. On ne comprend pas toujours tout dans la vie…
 

Sigmund173

XLDnaute Occasionnel
End Sub[/CODE]Mais je n'ai toujours pas bien compris à quoi ça sert. On ne comprend pas toujours tout dans la vie…

Vous avez pu ouvrir le pdf et vous avez vu le fichier excel attaché dedans ?
En fait quand on envoie un pdf pour signature on met tjs la source avec, c'est obligatoire et aussi si on doit modifier quelque chose manuellement on peut reprendre le fichier excel et de la générer un nouveau pdf.
Bien entendu avec le programme que vous avez fait on pourrait faire autrement mais légalement on a tjs mis la source dans le pdf
 

Dranreb

XLDnaute Barbatruc
Mais je ne sais pas. Ça doit bien pouvoir se faire à la main de mettre une image, non ?
Bouton Entête personnalisé… puis Insérer une image.
Êtes vous sûr que ce sont les [D2] que vous voulez compter dans les Users de la Summary ? Je comprendrais mieux les {H2]
 

Dranreb

XLDnaute Barbatruc
Bonjour.
Si vous affectez la macro de réaffichage de toutes les feuilles à une commande perso du ruban ou de votre barre d'outils d'accès rapide, vous n'aurez plus besoin de ce Shape. Remarque: quelqu'un de détertminé et currieux arrivera toujours à afficher les feuilles, et même très facilement si le projet VBA n'est pas protégé par un mot de passe. En plus ça vous donnera un moyen commode d'ouvrir le classeur.
 

Sigmund173

XLDnaute Occasionnel
Ah oui mais je compte bien protéger le projet VBA ... déjà pour que personne ne vienne jouer dedans et aussi pour ne pas pouvoir ouvrir le classeur.
J'ai affecté la macro à une commande du ruban, mais j'aime bien mes Shape. Et du coup dans tous mes fichiers excel j'ai ce bouton :)
Et je cherche justement le nom afin d'y mettre un mot de passe sur ce bouton et un message fun si le mdp est faux du genre "tu n'es pas sigmund donc pas touche ici" :-D