XL 2013 Automatisme pour remplir des TABs

Sigmund173

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous,

j'aurais besoin d'un petit coup de pouce sur mon fichier excel.
Ce que je voudrais faire c'est la démarche suivante:
Je dois créer une liste d'exclusion afin de ne pas couper les accès à certains utilisateurs.
Pour ce faire j'ai une liste de dossier partagé (G Drive) et une liste des personnes qui seront transféré dans une autre institution (Transfer list).

Maintenant à partir de ces deux listes je souhaite que les responsables des dossiers (Folder Owner) soit identifié et mis automatiquement dans le TAB Folder Owner.
Si le dossier n'est pas listé, je souhaite qu'il aille dans la bonne section, Ressource Humain dans le TAB HR, Finance dans Finance et tout le reste dans Other.
J'ai mis dans le fichier le résultat souhaité, comment faire pour que ce soit automatique.
D'avance je vous remercie de votre aide
Cordialement

Olivier.
 

Pièces jointes

  • Book1.xlsx
    14 KB · Affichages: 63

Sigmund173

XLDnaute Occasionnel
Voici le code que j'utilise mais quand je clic sur le bouton Admin rien ne se passe
J'ai mis ce code directement dans WshSumm (Summary)

Private Sub CommandButton5_Click()
Dim MyValue As Variant
MyValue = InputBox("Enter Password")
If MyValue = "test" Then 'test being the password
Application.Visible = True
Else
MsgBox ("You are not Sigmund, don't touch")
End If
End Sub
 

Sigmund173

XLDnaute Occasionnel
Bonjour Dranreb,

le fichier est complètement finalisé et validé par tous c'est top. On m'a demandé de mettre une notice explicative de ce que les gens qui vont réviser les différentes TABs doivent faire
Afin de ne pas modifier les formules je me suis dit que je pourrais faire un bouton "Information" et quand on clique dessus une fenêtre apparait avec la notice explicative. Seulement je ne souhaite pas avoir un msgbox mais vraiment une jolie semi page ou voir une image avec le texte dedans ?
Est ce que c'est possible, je sais que par msgbox oui, mais comme je l'aimerais je n'ai pas trouvé ?
D'avance merci :)
 
Dernière édition:

Sigmund173

XLDnaute Occasionnel
Une autre question, peut on faire en sorte qu'il n'y ait pas de message d'erreur quand il n'y a pas de valeur et y mettre un NA ou vide à la place sur cette formule ? C'était dans la page summary pour compter les utilisateurs, dossiers, etc ...

Private Sub Worksheet_Activate()
DifférentsComptés [D11], WshGDrv.[D2]
DifférentsComptés [B16], WshFolOwn.[D2]
DifférentsComptés [D16], WshDspHR.[D2]


Sub DifférentsComptés(ByVal CelCible As Range, ByVal CelSrcDéb As Range)
CelCible.Value = Gigogne(CelSrcDéb, 1).Count
End Sub
 

Dranreb

XLDnaute Barbatruc
Bonjour.
J'ai tendance à mettre une feuille de garde pour cela, mais on pourrait faire un UFmAide avec que des Label, voire une ComboBox en plus pour chercher des rubriques ou des mots. Tout est possible.

Essayez comme ça :
VB:
Sub DifférentsComptés(ByVal CelCible As Range, ByVal CelSrcDéb As Range)
   Set CelSrcDéb = ColUti(CelSrcDéb)
   If CelSrcDéb Is Nothing Then CelCible.Value = 0 Else CelCible.Value = Gigogne(CelSrcDéb, 1).Count
   End Sub
 

Sigmund173

XLDnaute Occasionnel
Top plus le message d'erreur, cool :)

Pour la feuille de garde je suis d'accord j'ai aussi proposé mais mon responsable m'a dit qu'il préfère que ce soit dans chaque TAB car tout le monde n'ira pas forcément lire la page de garde ou les TABs qui ne sont pas pour eux
Après on peut faire bouton et image fixe ça me va aussi
 

Sigmund173

XLDnaute Occasionnel
C'est ce que j'essaie de faire mais marche pas pour le moment

Sub Button7_Click()
With UserForm1
.Picture = LoadPicture(Sheets("Summary").Range("AA1").Value)
.Show
.Picture = LoadPicture ' with no arguments, this clears the current picture
End With
End Sub
 
Dernière édition:

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
312 105
Messages
2 085 350
Membres
102 870
dernier inscrit
Armisa