XL 2013 Automatisme pour remplir des TABs

Sigmund173

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous,

j'aurais besoin d'un petit coup de pouce sur mon fichier excel.
Ce que je voudrais faire c'est la démarche suivante:
Je dois créer une liste d'exclusion afin de ne pas couper les accès à certains utilisateurs.
Pour ce faire j'ai une liste de dossier partagé (G Drive) et une liste des personnes qui seront transféré dans une autre institution (Transfer list).

Maintenant à partir de ces deux listes je souhaite que les responsables des dossiers (Folder Owner) soit identifié et mis automatiquement dans le TAB Folder Owner.
Si le dossier n'est pas listé, je souhaite qu'il aille dans la bonne section, Ressource Humain dans le TAB HR, Finance dans Finance et tout le reste dans Other.
J'ai mis dans le fichier le résultat souhaité, comment faire pour que ce soit automatique.
D'avance je vous remercie de votre aide
Cordialement

Olivier.
 

Pièces jointes

  • Book1.xlsx
    14 KB · Affichages: 63

Sigmund173

XLDnaute Occasionnel
Pour le bouton générer le pdf qu'il faut laisser dans chaque TAB je ferais avec pas de souci, si ça ne va pas autrement on peut vivre avec :)

En ce qui concerne le mdp c'est surtout pour que personne ne puisse ouvrir ce qui ne les concernent pas ... il y a ma partie et la leur
 

Sigmund173

XLDnaute Occasionnel
Bonjour.
Mais si, essayez d'inclure le cadre de signature derrière le tableau dans la zone d'impression définie manuellement. Toute la macro a été repensée exprès pour ça !

Quand je parlais du cadre signature je pensais à celui de Adobe ou quand on clique sur le cadre on peut signer électroniquement directement sans devoir créer le cadre dans le cadre excel comme dans le pdf que je vous mets en copie
 

Pièces jointes

  • Exclusion list Other.pdf
    223.2 KB · Affichages: 5

Dranreb

XLDnaute Barbatruc
Ça je ne connais pas, l'histoire du cadre de signature de Adobe.
Pourquoi y a-t-il toute cette place vide au début de la feuille PDF ?
Je crois qu'il n'y a pas de solution incontournable à vos problèmes de limitation de visibilité.
Un truc que vous pouvez faire, c'est masquer même la feuille Summary et n'affecter la DémasquerTout à aucun bouton du classeur, mais éventuellement à autre chose, à une commande personnalisée de votre barre d'outils Accès rapide par exemple.
Pour le logo à gauche je ne sais pas. Vérifiez s'il n'est pas incompatible avec autre chose comme un entête de gauche, peut être qu'il faut renoncer à repositionner par macro la partie gauche. Surtout si elle est fixe.
 

Sigmund173

XLDnaute Occasionnel
La place vide dans la feuille pdf je ne sais pas, je l'ai enlevé mais ensuite le cadre avec mon texte est énorme, je ne comprends pas trop pourquoi c'est comme ça. Je l'ai refait encore une fois et ça a l'air de tenir ... bref
Ah oui je pourrais essayé de faire une commande perso pour démasquer le tout c'est une idée, je vais voir ça.

En ce qui concerne le logo, j'avais trouvé une formule pour le faire apparaitre mais ça m'oblige a mettre le logo en local alors que le logo se trouve dans le summary ce qui est bien mieux. Je dirais que je n'ai pas le bon code pour ça.
 
Dernière édition:

Dranreb

XLDnaute Barbatruc
C'est de ma faute, j'ai oublié de rectifier les instructions d'insertion/suppression de lignes: ce n'est plus à partir de la ligne 2 mais toujours de la 1ère du tableau :
VB:
   If DiffL > 0 Then
      LOt.ListRows(1).Range.Resize(DiffL).Insert Shift:=xlDown, CopyOrigin:=xlFormatFromRightOrBelow
   ElseIf DiffL < 0 Then
      LOt.ListRows(1).Range.Resize(-DiffL).Delete Shift:=xlShiftUp
      End If
Dans l'onglet Propriétés du Format de contrôle de vos boutons de formulaire vous devriez cocher Ne pas déplacer ou dimensionner avec les cellules
 
Dernière édition:

Sigmund173

XLDnaute Occasionnel
Pour l'image j'ai trouvé ça mais j'ai aussi vu qu'on pouvait utiliser l'image qui se trouve dans un sheet

Sub InsertPicture()

With ActiveSheet.PageSetup.CentertHeaderPicture
.FileName = "C:\Sample.jpg"
.Height = 275.25
.Width = 463.5
.Brightness = 0.36
.ColorType = msoPictureGrayscale
.Contrast = 0.39
.CropBottom = -14.4
.CropLeft = -28.8
.CropRight = -14.4
.CropTop = 21.6
End With

' Enable the image to show up in the center header.
ActiveSheet.PageSetup.CenterHeader = "&G"

End Sub
 

Membres actuellement en ligne

Aucun membre en ligne actuellement.

Statistiques des forums

Discussions
312 229
Messages
2 086 426
Membres
103 206
dernier inscrit
diambote